Afficher seulement les cours à l'horaire à la session d'automne 2017
Offert à distance
Formule hybride

Indique que le cours est à l'horaire à l'automne 2017
Indique que le cours peut être offert en formule hybride
Indique que le cours peut être offert à distance
Indique que le cours est en développement durable

Ce cours vise, dans un premier temps, à familiariser l'étudiant avec les concepts et les pratiques de l'aménagement et de l'administration du territoire. L'intention est de l'amener à comprendre pourquoi et comment les sociétés humaines contrôlent et planifient l'occupation, l'utilisation et la transformation de leur territoire. Partant d'une étude de la dynamique des établissements humains et de l'organisation foncière, le cours examine les raisons, les conditions et les contraintes de la pratique actuelle de l'aménagement et de l'administration du territoire, que ce soit en milieu urbain, rural, forestier ou naturel.
Cycle(s) du cours - Troisième cycle, Deuxième cycle

Restriction(s) à l'inscription