Afficher seulement les cours à l'horaire à la session d'automne 2018
Offert à distance
Formule hybride

Indique que le cours est à l'horaire à l'automne 2018
Indique que le cours peut être offert en formule hybride
Indique que le cours peut être offert à distance
Indique que le cours est en développement durable

GMT-7023 Conception et développement d'applications géo-informatiques en Java

Cours pouvant être offert à distance

Ce cours vise à transmettre à l'étudiant des connaissances de base concernant Java, le principal cadre de développement logiciel utilisé en géomatique. Comprendre les enjeux méthodologiques et technologiques que pose le développement d'applications géo-informatiques et maîtriser un certain nombre d'outils, de méthodes et de techniques pour être à même de concevoir et de mettre en œuvre de façon efficace de telles applications. L'étudiant découvre et met en œuvre quelques technologies et interfaces de programmation d'applications (API) de base. L'apprentissage basé sur la pratique favorise l'acquisition rapide et durable des connaissances. Un projet de session qui prendra la forme du développement d'une petite application s'appuyant sur des données géospatiales sera également à réaliser par l'étudiant(e). Ce cours ne peut être choisi par l'étudiant qui a suivi le cours GMT-4101.
Cycle(s) du cours - Troisième cycle, Deuxième cycle

Préalable(s)

Restriction(s) à l'inscription

Cycle d'étude
Doit être inscrit :
  • Deuxième cycle
  • Troisième cycle
Majeure
Doit être inscrit :
  • Géo-informatique

Automne 2018

NRC85550
Enseignant(s)
Thierry Badard
Frédéric Hubert
Ce cours est offert à distance. Pour plus d’informations, consultez la page du cours à l’adresse www.distance.ulaval.ca. Ce cours nécessite également des connaissances en programmation orientée objet. Afin de pouvoir vous y inscrire, vous devez communiquer avec la direction de programme.
DuréeDu 4 sep 2018 au 14 déc 2018

Automne 2017