Afficher seulement les cours à l'horaire à la session d'automne 2019
Offert à distance
Formule hybride

Indique que le cours est à l'horaire à l'automne 2019
Indique que le cours peut être offert en formule hybride
Indique que le cours peut être offert à distance
Indique que le cours est en développement durable
Indique que le cours peut être offert en formule comodale

Ce laboratoire permet à l’étudiant d'explorer plus en profondeur des notions associées à l'interaction de la radiation ionisante avec la matière. En combinant la théorie vue dans les cours précédents à une série d'expériences (Compton, photoélectrique, activation neutronique, radioprotection), le participant est mieux en mesure de porter un regard critique sur certains thèmes essentiels aux applications médicales (production de radio-isotopes, rayons X, faisceaux provenant d'un accélérateur linéaire médical). Les notions d’imagerie de projection (rayons X) et d’imagerie 3D par tomodensitométrie (scanneur, TEP) sont aussi étudiées en détail : contraste, résolution, fonction de modulation de transfert.
Cycle(s) du cours - Premier cycle

Cours0 heure