GPL-1002 Civilisations et sociétés de l'Asie orientale

Ce cours donne une vue d'ensemble des civilisations et des sociétés de l’Asie de l’Est, plus particulièrement celles de la Chine, du Japon et de la Corée. Le survol des courants religieux et philosophiques, des langues, de la littérature et des arts, des institutions politiques, de l’évolution sociale ainsi que des relations entre ces régions asiatiques et l'Occident fourniront des repères permettant de reconnaître à la fois les liens interrégionaux et la diversité culturelle de ces sociétés orientales.

• Connexe

• Faculté des lettres et des sciences humaines
  • École de langues

Automne 2017 – 1 section offerte