Afficher seulement les cours à l'horaire à la session d'automne 2020
Cours à distance-hybride

Cours à l'horaire à l'automne 2020
Cours pouvant être offert en présentiel-hybride
Cours pouvant être offert à distance synchrone ou asynchrone
Cours offert en développement durable
Cours pouvant être offert en mode comodal
Cours pouvant être offert à distance-hybride

GPL-7011 Introduction à la recherche interdisciplinaire

Cours pouvant être offert en présentiel-hybride
Cours pouvant être offert à distance-hybride

Ce cours initie l'étudiant à la démarche de recherche interdisciplinaire comme outil d'analyse des problèmes complexes auxquels nos sociétés sont confrontées. La démarche proposée vise à acquérir une compréhension plus complète des problèmes dans la perspective de trouver des solutions qui tiennent compte de leur complexité. Elle offre un modèle d'analyse qui se transpose aisément dans un ensemble de contextes : recherche universitaire, débats sociaux, interventions en milieux de pratiques, etc. Combinant enseignement théorique et application de la démarche, ce cours à finalité méthodologique est d'intérêt pour tous les étudiants des cycles supérieurs qui souhaitent développer ou renforcer leur compétence interdisciplinaire.
Cycle(s) du cours - Troisième cycle, Deuxième cycle

Capacité maximale5 étudiants
Enseignant(s)
Lyne Létourneau
La formation distance-hybride combine, en proportion variable, des activités de formation à distance asynchrones disponibles sur les sites de cours de monPortail et des séances obligatoires offertes à distance en mode synchrone, en direct, selon l’horaire indiqué. En fonction des directives de la santé publique, veuillez prendre note que, si des examens sous surveillance peuvent être réalisés sur le campus de l’Université Laval, ceux-ci peuvent se dérouler à un autre moment que la plage prévue pour les séances synchrones. Plus de détails seront fournis ultérieurement.
Plage(s) horaire
TypeSur Internet
DuréeDu 31 aoû 2020 au 11 déc 2020
DuréeDu 23 sep 2020 au 23 sep 2020  Horaire13h30 à 16h20
DuréeDu 21 oct 2020 au 21 oct 2020  Horaire13h30 à 16h20
DuréeDu 18 nov 2020 au 18 nov 2020  Horaire13h30 à 16h20
DuréeDu 2 déc 2020 au 2 déc 2020  Horaire13h30 à 16h20

Restriction(s) à l'inscription

Cycle d'étude
Doit être inscrit :
  • Deuxième cycle
  • Troisième cycle

Automne 2019

1 section offerte
GPL 7011 - H
Présentiel-hybride
NRC91445
Capacité maximale10 étudiants
Le cours aura lieu à la salle 4140 pavillon Comtois. Ce cours est offert sous une formule hybride combinant travail individuel à distance et séances en classe, les mercredis après-midi. Présences obligatoires en classe les : 25 septembre, 23 octobre, 20 novembre et 11 décembre 2019. La formation hybride combine des activités d’enseignement et d’apprentissage offertes en présence des étudiants et de l’enseignant ainsi que des activités de formation à distance, afin de tirer avantages de ces deux modes de formation (accès à l’enseignant et flexibilité dans la gestion du temps et des apprentissages). La partie à distance de ce cours est offerte sur le site WEB du cours; vous y trouverez le plan de cours, les ressources pédagogiques, les activités et les exercices de même que des outils de communication. Le site du cours et accessible dès le premier jour de la session. La partie en classe se déroule lors de journées intensives de cours déterminées d’avance pendant la session (voir ci-dessous l’horaire des rencontres en salle).
Plage(s) horaire
TypeSur Internet