Afficher seulement les cours à l'horaire à la session d'automne 2017
Offert à distance
Formule hybride

Indique que le cours est à l'horaire à l'automne 2017
Indique que le cours peut être offert en formule hybride
Indique que le cours peut être offert à distance
Indique que le cours est en développement durable

GPL-7907 Bénévolat et engagement social : outils et pratiques

Cours en développement durable

Ce cours s'adresse aux étudiants souhaitant mieux comprendre, réfléchir et agir en matière de bénévolat et d'engagement social. Pour mieux comprendre, ils étudieront les contextes dans lesquels le bénévolat et l'engagement social se manifestent, tant localement qu'internationalement. Pour mieux réfléchir, ils examineront les enjeux économiques, psychologiques, sociologiques, politiques, juridiques et éthiques de l'engagement social. Pour mieux agir, ils acquerront des outils concrets et rencontreront des acteurs impliqués sur le terrain afin d'étudier les meilleures façons de coordonner l'action bénévole. Finalement, les étudiants apprendront comment valoriser leurs expériences de bénévolat et d'engagement social dans leur parcours personnel et professionnel. L'étudiant qui a déjà suivi le cours de premier cycle GPL-4907 ne peut s'inscrire à ce cours.
Cycle(s) du cours - Troisième cycle, Deuxième cycle

Cours3 heures
Laboratoire ou
travaux pratiques