Afficher seulement les cours à l'horaire à la session d'hiver 2019
Offert à distance
Formule hybride

Indique que le cours est à l'horaire à l'hiver 2019
Indique que le cours peut être offert en formule hybride
Indique que le cours peut être offert à distance
Indique que le cours est en développement durable
Indique que le cours peut être offert en formule comodale

The objective of this course is to provide students with a general understanding of finance. We will work on the time value of money, learn how investors think about the value of streams of cash flows, conduct financial statements analysis and explore how they can be used to make sound financial decisions. We will explore the investment choice criteria and the process to make good capital investment choice decisions. We will consider what may be the most fundamental question facing investors and financial economists alike when we study risk. We will consider what it means for an investment to be risky, and examine methods of valuing risky assets.
Cycle(s) du cours - Premier cycle

Cours équivalent(s) UL

GSF 1000FinanceDepuis l'été 2009

Hiver 2019

En classe - Restrictions
NRC15812
Capacité maximale36 étudiants
Enseignant(s)
Patrick Fournier
Ce cours est offert en version anglaise à l'hiver seulement. Ce cours est la version anglaise de GSF-1000 Finance. Un seul des deux cours sera reconnu dans les programmes d'administration. Section accessible aux étudiants provenant des autres programmes à l'exception des étudiants du programme de certificat en administration. Même si en principe, ce cours n'est pas accessible aux étudiants du certificat en administration, il est possible de demander à la Direction de programmes de vous y inscrire si vous faites la preuve de la réussite des cours de mathématiques collégiales 103, 105 et 203 ou de leurs équivalents.
DuréeDu 14 jan 2019 au 26 avr 2019Local3316Horaire12h30 à 15h20

Restriction(s) à l'inscription

Ne doit pas être inscrit :
  • Certificat en administration des affaires

Hiver 2018

En classe