Afficher seulement les cours à l'horaire à la session d'automne 2019
Offert à distance
Formule hybride

Indique que le cours est à l'horaire à l'automne 2019
Indique que le cours peut être offert en formule hybride
Indique que le cours peut être offert à distance
Indique que le cours est en développement durable
Indique que le cours peut être offert en formule comodale

GSF-2110 Valeurs mobilières et gestion de portefeuille

Cours pouvant être offert à distance

L'investissement de l'actif des programmes de prestations est l'une des principales activités rattachées à la gestion des régimes de prestations aux employés. Le cours propose une connaissance pratique de la gestion des actifs, des objectifs d'investissement, des marchés de valeurs mobilières, du choix des actifs, des conditions propices d'investissement, de la théorie du portefeuille et de l'évaluation du rendement financier. Enfin, il aborde la question des marchés des produits dérivés et alternatifs. Le cours s'intéresse particulièrement à la mise en pratique des concepts fondamentaux concernés.
Cycle(s) du cours - Premier cycle

Cours équivalent(s) UL

PSF 2602Depuis l'été 2009

Été 2019

1 section offerte
GSF 2110 - Z1
NRC54951
Capacité maximale150 étudiants
La durée du cours est de 11 semaines. Ce cours est offert à distance. Pour plus d'informations, consultez la page du cours à l'adresse www.distance.ulaval.ca. Ne peut pas être contributoire au BAA si vous avez déjà réussi GSF-2101.
Plage(s) horaire
TypeSur Internet