GSF-3100 Marché des capitaux

L'objectif de ce cours est d'analyser les marchés des capitaux, leurs principaux instruments financiers et leurs rôles dans l'intermédiation de fonds et de risque; d'examiner le rôle que jouent les institutions financières et les organismes de contrôle, en particulier dans le contexte canadien; d'analyser la structure à terme des taux d'intérêt et la volatilité des titres à revenus fixes, les marchés obligataires gouvernementaux, corporatifs et internationaux; d'étudier les titres à revenus fixes avec clauses optionnelles et les principaux marchés financiers d'intermédiation de risque classifiés selon les instruments qui y sont transigés, soit les marchés des titres adossés de créances, des contrats à terme, des options et des swaps.

• Faculté des sciences de l'administration
  • Département de finance, assurance et immobilier

Préalables

GSF-2107 OU ACT, Crédits exigés : 36

Hiver 2024 – 1 section offerte

Ce cours dispensé en mode présence implique des séances offertes en présence physique de l’étudiante ou de l’étudiant, ainsi que de la personne enseignante, selon un horaire préétabli. La présence sur le campus est requise. Les séances ne sont pas enregistrées. Les examens sous surveillance se déroulent sur le campus uniquement. Les examens peuvent se dérouler à un autre moment que la plage horaire prévue pour l’enseignement, incluant les soirs et la fin de semaine.

Plage horaire

• Type: En classe