Message important

Programmes ouverts à l’automne
Il est encore temps de déposer une demande d’admission pour la session d’automne 2020. Parcourez les programmes toujours ouverts pour trouver le vôtre et déposer votre demande.

Inscription aux cours de la session d’automne 2020
Procédez à votre inscription aux cours dès maintenant dans monPortail pour profiter d’un plus grand choix. La présence des étudiants sur le campus étant réduite au minimum pour la rentrée d’automne, la majorité des cours inscrits à l’horaire pour cette session seront donnés en ligne et à distance.

Afficher seulement les cours à l'horaire à la session d'automne 2020
Offert à distance
Formule hybride

Indique que le cours est à l'horaire à l'automne 2020
Indique que le cours peut être offert en formule hybride
Indique que le cours peut être offert à distance
Indique que le cours est en développement durable
Indique que le cours peut être offert en formule comodale

GSF-6015 Marché des capitaux et gestion de portefeuille

Ce cours porte sur les principes et les étapes du processus de gestion d'un portefeuille institutionnel de valeurs mobilières. Un accent particulier est mis sur la théorie du marché des capitaux, qui nous propose une méthode de sélection de portefeuilles optimaux et des modèles d'évaluation des titres financiers. On discute aussi de la gestion de portefeuille dans le contexte de l'efficacité (ou de l'inefficacité) des marchés. On examine également des applications liées à la gestion de portefeuille, telles que l'évaluation de la performance, les principaux types de fonds d'investissements et la diversification internationale.
Cycle(s) du cours - Deuxième cycle

Cours3 heures
Laboratoire ou
travaux pratiques
0 heure
Travail personnel6 heures

Total9 heures

Restriction(s) à l'inscription

Cycle d'étude
  • Deuxième cycle
Majeure
Ne doit pas être inscrit :
  • Études libres
  • Scolarité préparatoire

Automne 2020

En classe - Restrictions
NRC85741
Capacité maximale14 étudiants
Les étudiants désirant suivre ce cours comme cours à option dans leur concentration doivent obtenir l'approbation préalable du responsable académique de la maîtrise en ingénierie financière.
TypeEn classe  JournéeJeudi
DuréeDu 31 aoû 2020 au 11 déc 2020  Horaire09h à 11h50

Restriction(s) à l'inscription

Cycle d'étude