Afficher seulement les cours à l'horaire à la session d'hiver 2020
Offert à distance
Formule hybride

Indique que le cours est à l'horaire à l'hiver 2020
Indique que le cours peut être offert en formule hybride
Indique que le cours peut être offert à distance
Indique que le cours est en développement durable
Indique que le cours peut être offert en formule comodale

GSF-6093 Introduction à la gestion de portefeuilles et à l'investissement responsable

Cours pouvant être offert à distance

Ce cours permet à l'étudiant d'évaluer et de comprendre les produits de placement qu'on peut inclure dans un portefeuille d'investissement et d'étudier comment on peut les y inclure. L'étudiant voit aussi le processus général de gestion de portefeuille (politique de placement, allocation d'actifs, etc.) pour un particulier, pour un fonds de pension ou pour une fondation. En outre, ce cours introduit la notion d'investissement socialement responsable (ISR).
Cycle(s) du cours - Deuxième cycle

Cours3 heures
Laboratoire ou
travaux pratiques
0 heure
Travail personnel6 heures

Total9 heures

Préalable(s)

Restriction(s) à l'inscription

Cycle d'étude
Doit être inscrit :
  • Deuxième cycle
Majeure
Ne doit pas être inscrit :
  • Études libres
  • Finance
  • Ingénierie financière
  • Prise de décision immobilière
  • Scolarité préparatoire

Automne 2019

1 section offerte
GSF 6093 - Z1
NRC85691
Capacité maximale100 étudiants
Ce cours ne peut être choisi par l'étudiant qui a déjà suivi le cours de premier cycle GSF-2101 "Gestion du portefeuille". Ce cours est offert à distance. Pour plus d’informations, consultez la page du cours à l’adresse www.distance.ulaval.ca.
Plage(s) horaire
TypeSur Internet