Message important

Programmes ouverts à l’automne
Il est encore temps de déposer une demande d’admission pour la session d’automne 2020. Parcourez les programmes toujours ouverts pour trouver le vôtre et déposer votre demande.

Inscription aux cours de la session d’automne 2020
Procédez à votre inscription aux cours dès maintenant dans monPortail pour profiter d’un plus grand choix. La présence des étudiants sur le campus étant réduite au minimum pour la rentrée d’automne, la majorité des cours inscrits à l’horaire pour cette session seront donnés en ligne et à distance.

Afficher seulement les cours à l'horaire à la session d'automne 2020
Offert à distance
Formule hybride

Indique que le cours est à l'horaire à l'automne 2020
Indique que le cours peut être offert en formule hybride
Indique que le cours peut être offert à distance
Indique que le cours est en développement durable
Indique que le cours peut être offert en formule comodale

HAR-2454 Séminaire pratique en milieu professionnel

Le séminaire privilégie une formation centrée sur la pratique de l'histoire de l'art en situation d'apprentissage professionnel. Partagé entre l'université (séminaire) et le milieu professionnel (expérience pratique), il permet à l'étudiant d'appliquer ses connaissances et ses habiletés, acquises durant sa formation, à des interventions concrètes. Au terme du séminaire, l'étudiant fait la démonstration du niveau atteint de ses compétences en situation de pratique professionnelle.
Cycle(s) du cours - Premier cycle

FacultéFaculté des lettres et des sciences humaines
DépartementDépartement des sciences historiques

Mode(s) d'enseignement

• Connexe

Cours3 heures
Laboratoire ou
travaux pratiques
Travail personnel3 heures

Total9 heures

Préalable(s)

HAR 1000 ET HAR, Crédits exigés : 42

Restriction(s) à l'inscription

Doit être inscrit :
  • Baccalauréat en histoire de l'art

Cette activité est contributoire dans:

Automne 2020

En classe - Restrictions
NRC85844
Plage(s) horaire
TypeSéminaire  JournéeJeudi
DuréeDu 31 aoû 2020 au 11 déc 2020  Horaire08h30 à 11h20

Restriction(s) à l'inscription

Doit être inscrit :
  • Baccalauréat en histoire de l'art

Automne 2018

En classe
NRC85797
Capacité maximale12 étudiants
Note 1 - Les étudiants inscrits au Baccalauréat intégré en sciences historiques et études patrimoniales doivent s'adresser par courriel à Didier Prioul (didier.prioul@hst.ulaval.ca). Note 2 - Certaines séances de cours ont lieu au Musée de l'Amérique francophone. Pour en savoir plus, consultez le plan de cours abrégé.
Plage(s) horaire
TypeSéminairePavillonCharles-De KoninckJournéeMardi
DuréeDu 4 sep 2018 au 14 déc 2018Local1271Horaire08h30 à 11h20

Automne 2013

En classe
NRC91278
Capacité maximale12 étudiants
Note 1 - L’approbation de la direction de programme est obligatoire pour s’inscrire à ce cours. Veuillez vous présenter au Bureau d’accueil et de la gestion des études de la Faculté des lettres, au local 3248 du pavillon Charles-De Koninck. Note 2 - Certaines séances de cours auront lieu au Musée de la civilisation.