Afficher seulement les cours à l'horaire à la session d'automne 2019
Offert à distance
Formule hybride

Indique que le cours est à l'horaire à l'automne 2019
Indique que le cours peut être offert en formule hybride
Indique que le cours peut être offert à distance
Indique que le cours est en développement durable
Indique que le cours peut être offert en formule comodale

Cours consacré à l'évolution des pays européens à l'est de l'Elbe dans le contexte de l'économie mondiale. Trois questions méthodologiques recevront une attention particulière : choix d'un modèle économique; choix d'une unité sociopolitique; caractère non linéaire d'une transition socioéconomique. Une section de ce cours sera consacrée à l'analyse critique de l'approche dite " world-system " mais son attention particulière sera attachée aux rapports historiques entre l'État, la nation et la classe dans la recherche d'un modèle économique et d'un système politique.
Cycle(s) du cours - Premier cycle

Cours3 heures