Afficher seulement les cours à l'horaire à la session d'automne 2019
Offert à distance
Formule hybride

Indique que le cours est à l'horaire à l'automne 2019
Indique que le cours peut être offert en formule hybride
Indique que le cours peut être offert à distance
Indique que le cours est en développement durable
Indique que le cours peut être offert en formule comodale

HST-2301 Histoire de la politique internationale, 1815-1989

Ce cours examine l'histoire de la politique internationale depuis 1815. On commence par une étude des approches analytiques utilisées par les historiens et les politologues pour comprendre l'évolution des relations internationales. Ensuite, on examine chronologiquement les grands événements (le Congrès de Vienne, les guerres de l'unification allemande, la partition de l'Afrique, la première et la deuxième guerres mondiales, la guerre froide, la décolonisation, etc.) en prenant compte en même temps des grands thèmes dans la politique internationale (le nationalisme, l'impérialisme, les idéologies comme le communisme et le fascisme, l'internationalisme, etc.).
Cycle(s) du cours - Premier cycle

Cours3 heures
Laboratoire ou
travaux pratiques
0 heure
Travail personnel6 heures

Total9 heures

Automne 2018

1 section offerte
HST 2301 - A
En classe
NRC85859
Capacité maximale95 étudiants
Pour en savoir plus, consultez le plan de cours abrégé.
Plage(s) horaire
TypeEn classePavillonCharles-De KoninckJournéeMercredi