Afficher seulement les cours à l'horaire à la session d'automne 2019
Offert à distance
Formule hybride

Indique que le cours est à l'horaire à l'automne 2019
Indique que le cours peut être offert en formule hybride
Indique que le cours peut être offert à distance
Indique que le cours est en développement durable
Indique que le cours peut être offert en formule comodale

IFT-1700 Programmation de base en Visual Basic .Net

Cours pouvant être offert à distance

Introduction aux notions d'algorithmique et aux langages de programmation : instructions, structures de décision et de répétition, sous-routines et fonctions. Interface Visual Basic .Net et son environnement, programmation orientée objet pilotée par les événements sous Windows, construction de programmes et de formulaires. Opérations normales d'un langage de programmation, graphisme et événements. Opérations avec les fichiers séquentiels et directs. Accès aux bases de données. Version professionnelle de Visual Basic .Net.
Cycle(s) du cours - Premier cycle

Cours2 heures
Laboratoire ou
travaux pratiques
1 heure
Travail personnel6 heures

Total9 heures

Hiver 2019

1 section offerte
IFT 1700 - Z3
NRC16098
Ce cours est offert à distance en mode synchrone, en direct, selon l’horaire indiqué. Les enregistrements des séances seront rendus disponibles sur le site Web du cours. Veuillez prendre note que les examens sous surveillance des cours à distance ont lieu en soirée ou la fin de semaine et peuvent donc se dérouler à un autre moment que la plage prévue pour les séances synchrones. Pour plus d’informations, consultez la page du cours à l’adresse www.distance.ulaval.ca. NOTE IMPORTANTE : Veuillez vous assurer, pour chaque cours donné à distance, qu’il n’existe aucun conflit d’horaire entre vos examens, aucun accommodement ne sera accordé en cas de conflit d’horaire.
Plage(s) horaire
TypeClasse virtuelle synchrone  JournéeMercredi
DuréeDu 14 jan 2019 au 26 avr 2019  Horaire16h30 à 18h20
TypeClasse virtuelle synchrone  JournéeJeudi
DuréeDu 14 jan 2019 au 26 avr 2019  Horaire17h30 à 18h20

Hiver 2018

1 section offerte
IFT 1700 - Z3
NRC15309
Ce cours est offert à distance. Pour plus d'informations, consultez la page du cours à l'adresse www.distance.ulaval.ca. Les étudiants inscrits à cette section recevront un courriel à leur adresse « ulaval.ca » mentionnant la procédure à suivre pour leur permettre de suivre le cours en direct sur internet ou d'écouter les enregistrements des cours précédents. NOTE IMPORTANTE : Veuillez vous assurer, pour chaque cours donné à distance, qu’il n’existe aucun conflit d’horaire entre vos examens, aucun accommodement ne sera accordé en cas de conflit d’horaire.
Plage(s) horaire
TypeClasse virtuelle synchrone  JournéeMercredi