Afficher seulement les cours à l'horaire à la session d'automne 2020
Cours présentiel-hybride
Cours à distance-hybride

Cours à l'horaire à l'automne 2020
Cours pouvant être offert en présentiel-hybride
Cours pouvant être offert à distance synchrone ou asynchrone
Cours offert en développement durable
Cours pouvant être offert en mode comodal
Cours pouvant être offert à distance-hybride

IFT-1700 Programmation de base en Visual Basic .Net

Cours pouvant être offert à distance synchrone ou asynchrone

Introduction aux notions d'algorithmique et aux langages de programmation : instructions, structures de décision et de répétition, sous-routines et fonctions. Interface Visual Basic .Net et son environnement, programmation orientée objet pilotée par les événements sous Windows, construction de programmes et de formulaires. Opérations normales d'un langage de programmation, graphisme et événements. Opérations avec les fichiers séquentiels et directs. Accès aux bases de données. Version professionnelle de Visual Basic .Net.
Cycle(s) du cours - Premier cycle

Cours2 heures
Laboratoire ou
travaux pratiques
1 heure
Travail personnel6 heures

Total9 heures

Hiver 2020

1 section offerte
IFT 1700 - Z3
NRC15656
Capacité maximale350 étudiants
Ce cours est offert à distance en mode synchrone, en direct, selon l’horaire indiqué. Les enregistrements des séances seront rendus disponibles sur le site Web du cours. Veuillez prendre note que les examens sous surveillance des cours à distance ont lieu en soirée ou la fin de semaine et peuvent donc se dérouler à un autre moment que la plage prévue pour les séances synchrones. Pour plus d’informations, consultez la page du cours à l’adresse www.distance.ulaval.ca. NOTE IMPORTANTE : Veuillez vous assurer, pour chaque cours donné à distance, qu’il n’existe aucun conflit d’horaire entre vos examens, aucun accommodement ne sera accordé en cas de conflit d’horaire.
Plage(s) horaire
TypeClasse virtuelle synchrone  JournéeMercredi