Afficher seulement les cours à l'horaire à la session d'automne 2019
Offert à distance
Formule hybride

Indique que le cours est à l'horaire à l'automne 2019
Indique que le cours peut être offert en formule hybride
Indique que le cours peut être offert à distance
Indique que le cours est en développement durable
Indique que le cours peut être offert en formule comodale

Cours pouvant être offert à distance

Survol de l'interpréteur de commandes Unix/Linux. Services offerts et logiciels correspondants pour l'Internet (SMTP, IMAP, POP, DHCP, DNS, etc.). Choix de plate-forme : serveur, équipement de télécommunications, logiciels. Types de liens avec le réseau Internet. Liens avec les clients. Aspects logiciels : configuration du serveur, adresses IP, services tels que HTTPd, PPPd. Sécurité et pare-feu. Création de comptes et gestion des mots de passe. Langages liés aux serveurs. Virtualisation, services infonuagiques, conteneurs logiciels (docker) et autres concepts avancés.
Cycle(s) du cours - Premier cycle

Cours3 heures
Laboratoire ou
travaux pratiques
0 heure
Travail personnel6 heures

Total9 heures

Préalable(s)

Été 2019

1 section offerte
IFT 2101 - Z3
NRC54969
Ce cours est offert à distance. Pour plus d’informations, consultez la page du cours à l’adresse www.distance.ulaval.ca ».
Plage(s) horaire
TypeClasse virtuelle synchrone  JournéeMardi