Afficher seulement les cours à l'horaire à la session d'automne 2020
Cours présentiel-hybride
Cours à distance-hybride

Cours à l'horaire à l'automne 2020
Cours pouvant être offert en présentiel-hybride
Cours pouvant être offert à distance synchrone ou asynchrone
Cours offert en développement durable
Cours pouvant être offert en mode comodal
Cours pouvant être offert à distance-hybride

IFT-3201 Sécurité dans les réseaux informatiques

Cours pouvant être offert à distance synchrone ou asynchrone

Concepts de base de la sécurité dans les réseaux informatiques. Les faiblesses des protocoles réseau. Les principales attaques réseau. Mise en place d'une politique de sécurité réseau. Propositions de stratégies de sécurité réseau : périmètre de sécurité, goulet d'étranglement, moindre privilège, confidentialité des flux réseau. Survol des technologies matérielles et logicielles. Protection des accès distants.
Cycle(s) du cours - Premier cycle

Cours3 heures
Laboratoire ou
travaux pratiques
0 heure
Travail personnel6 heures

Total9 heures

Préalable(s)

Automne 2020

NRC85989
Capacité maximale450 étudiants
Enseignant(s)
Mohamed Mejri
Ce cours est offert à distance en mode synchrone, en direct, selon l’horaire indiqué. Les enregistrements des séances seront rendus disponibles sur le site Web du cours. En fonction des directives de la santé publique, veuillez prendre note que si des examens sous surveillance peuvent être réalisés, ceux-ci ont lieu en soirée ou la fin de semaine et peuvent donc se dérouler à un autre moment que la plage prévue pour les séances synchrones. Plus de détails seront fournis ultérieurement. NOTE IMPORTANTE : Veuillez vous assurer, pour chaque cours donné à distance, qu’il n’existe aucun conflit d’horaire entre vos examens, aucun accommodement ne sera accordé en cas de conflit d’horaire.
DuréeDu 31 aoû 2020 au 11 déc 2020  Horaire14h à 15h20
DuréeDu 31 aoû 2020 au 11 déc 2020  Horaire14h à 15h20

Automne 2019

NRC85949
Ce cours est offert à distance. Pour plus d’information, consultez la page du cours à l’adresse www.distance.ulaval.ca Les étudiants inscrits à cette section recevront un courriel à leur adresse « ulaval.ca » mentionnant la procédure à suivre pour leur permettre de suivre le cours en direct sur internet ou d’écouter les enregistrements des cours précédents. NOTE IMPORTANTE : Veuillez vous assurer, pour chaque cours donné à distance, qu’il n’existe aucun conflit d’horaire entre vos examens, aucun accommodement ne sera accordé en cas de conflit d’horaire.
DuréeDu 3 sep 2019 au 13 déc 2019  Horaire14h à 15h20
DuréeDu 3 sep 2019 au 13 déc 2019  Horaire14h à 15h20