Afficher seulement les cours à l'horaire à la session d'automne 2018
Offert à distance
Formule hybride

Indique que le cours est à l'horaire à l'automne 2018
Indique que le cours peut être offert en formule hybride
Indique que le cours peut être offert à distance
Indique que le cours est en développement durable

Plusieurs problèmes de la vie courante peuvent être vus comme la recherche d'une conclusion globale plus ou moins cohérente basée sur des informations locales généralement incertaines. Les modèles graphiques probabilistes constituent un cadre formel unifié pour ce genre de problèmes. Généralement, ce cadre formel s'attaque à des problèmes d'envergure avec un nombre élevé d'attributs et de données comme le reflète la réalité actuelle. Ce cours présente les différentes approches théoriques et méthodologiques des modèles graphiques et permet à l'étudiant de se familiariser avec l'analyse et la conception d'algorithmes probabilistes.
Cycle(s) du cours - Troisième cycle, Deuxième cycle

Cours3 heures