Afficher seulement les cours à l'horaire à la session d'hiver 2019
Offert à distance
Formule hybride

Indique que le cours est à l'horaire à l'hiver 2019
Indique que le cours peut être offert en formule hybride
Indique que le cours peut être offert à distance
Indique que le cours est en développement durable
Indique que le cours peut être offert en formule comodale

Cours pouvant être offert à distance

L'objectif de ce cours est l'apprentissage de la langue latine (morphologie, grammaire, syntaxe) par de nombreux exercices et l'analyse de textes simples. Par l'étymologie, la grammaire, la syntaxe et le vocabulaire français sont aussi améliorés. Le cours présente une perspective historique, puisque les textes étudiés s'organisent autour d'une progression linguistique, mais aussi chronologique, de la chute de Troie à la fin de la royauté à Rome, au VIe siècle avant notre ère. Au fil des modules, il présente également divers éléments de la civilisation romaine. L'héritage du latin dans le monde du XXIe siècle est aussi abordé : langue (droit, sciences), littérature et paralittérature, cinéma, publicité.
Cycle(s) du cours - Premier cycle

Cours3 heures
Laboratoire ou
travaux pratiques
0 heure
Travail personnel6 heures

Total9 heures

Cette activité est contributoire dans:

Été 2018

1 section offerte
LAT 1001 - Z1
NRC51110
Note 1 - COURS À CALENDRIER PARTICULIER : Ce cours se donne sur 11 semaines. Note 2 - Ce cours est offert à distance. Pour plus d’informations, consultez la page du cours sur le site de la formation à distance. Note 3 - Le Département de littérature, théâtre et cinéma se réserve le droit d'annuler un cours ou une section de cours si le nombre d'inscriptions est insuffisant. Dans ce cas, vous en serez informé par courriel à votre adresse @ulaval.ca.
Plage(s) horaire
TypeSur Internet
DuréeDu 7 mai 2018 au 20 jui 2018

Été 2017

1 section offerte
LAT 1001 - Z1
NRC56080
Note 1 - COURS À CALENDRIER PARTICULIER: 6 semaines. Note 2 - Ce cours est offert à distance. Pour plus d’informations, consultez la page du cours à l’adresse www.distance.ulaval.ca. Note 3 - Le Département de littérature, théâtre et cinéma se réserve le droit d'annuler un cours ou une section de cours si le nombre d'inscriptions est insuffisant. Dans ce cas, vous en serez informé par courriel à votre adresse @ulaval.ca.
Plage(s) horaire
TypeSur Internet