Afficher seulement les cours à l'horaire à la session d'hiver 2021
Cours présentiel-hybride
Cours à distance-hybride

Cours à l'horaire à l'hiver 2021
Cours pouvant être offert en présentiel-hybride
Cours pouvant être offert à distance synchrone ou asynchrone
Cours offert en développement durable
Cours pouvant être offert en mode comodal
Cours pouvant être offert à distance-hybride

LIT-1901 Du Tao-Tö King à Rimbaud (Médecine et littérature universelle)

Cours pouvant être offert à distance-hybride

Ce cours est ouvert à tous les étudiants universitaires, mais plus particulièrement aux étudiants en sciences de la santé. Son objectif est de permettre de découvrir certains chefs-d'œuvre tirés de la littérature universelle. Une plongée dans le contenu de certaines œuvres « phares » ne peut qu'augmenter la capacité des étudiants à s'ouvrir aux problèmes liés à l'Âme du monde et à l'âme humaine, aux problèmes éthiques, sociologiques, médicaux, politiques et économiques. La planète s'étant peu à peu transformée en « village global », poussière de cosmos habitée par une humanité de plus en plus encline au métissage, côtoyer certains des grands textes de l'Histoire est devenu primordial.
Cycle(s) du cours - Premier cycle

Cours3 heures
Laboratoire ou
travaux pratiques
0 heure
Travail personnel6 heures

Total9 heures

Automne 2020

1 section offerte
LIT 1901 - DH1
À distance-hybride
NRC86097
Capacité maximale20 étudiants
La formation distance-hybride combine, en proportion variable, des activités de formation à distance synchrones disponibles sur les sites de cours de monPortail et des séances obligatoires offertes à distance en mode synchrone, en direct, selon l’horaire indiqué. En fonction des directives de la santé publique, veuillez prendre note que, si des examens sous surveillance peuvent être réalisés sur le campus de l’Université Laval, ceux-ci peuvent se dérouler à un autre moment que la plage prévue pour les séances synchrones. Plus de détails seront fournis ultérieurement.
Plage(s) horaire
TypeClasse virtuelle synchrone  JournéeMercredi