Afficher seulement les cours à l'horaire à la session d'automne 2020
Cours présentiel-hybride
Cours à distance-hybride

Cours à l'horaire à l'automne 2020
Cours pouvant être offert en présentiel-hybride
Cours pouvant être offert à distance synchrone ou asynchrone
Cours offert en développement durable
Cours pouvant être offert en mode comodal
Cours pouvant être offert à distance-hybride

LIT-2120 Genres narratifs français du XVIIIe siècle

Le XVIIIe siècle est marqué par la montée en puissance des genres narratifs. Au travers d'un corpus qui s'étend des " Illustres françaises " de Robert Challe (1713) aux " Nuits de ParisĄ" de Rétif de la Bretonne (1796), de Montesquieu à Sade, en passant par Voltaire, Diderot et Rousseau, il s'agira de mettre en évidence tant la transformation et la diversification des genres narratifs que les enjeux esthétiques, épistémologiques et plus généralement philosophiques que cette "évolution" recouvre.
Cycle(s) du cours - Premier cycle

Cours3 heures