Afficher seulement les cours à l'horaire à la session d'automne 2020
Cours présentiel-hybride
Cours à distance-hybride

Cours à l'horaire à l'automne 2020
Cours pouvant être offert en présentiel-hybride
Cours pouvant être offert à distance synchrone ou asynchrone
Cours offert en développement durable
Cours pouvant être offert en mode comodal
Cours pouvant être offert à distance-hybride

LIT-2212 Histoire de la culture médiatique francophone

Cours pouvant être offert à distance synchrone ou asynchrone

Ce cours propose un panorama historique de la naissance et du développement de la première culture médiatique, essentiellement imprimée, dans l'espace francophone occidental. Il s'agit de comprendre la mise en place des conditions techniques, sociales et politiques qui ont permis l'émergence de l'imprimé de masse et d'étudier plus en détail l'écriture journalistique, les procédés de mise en page ainsi que le rôle de l'illustration. On prête également attention aux relations constantes de cette culture avec les pratiques littéraires et aux collaborations des écrivains.
Cycle(s) du cours - Premier cycle

Cours0 heure
Laboratoire ou
travaux pratiques
0 heure
Travail personnel9 heures

Total9 heures

Automne 2016

1 section offerte
LIT 2212 - Z1
NRC91098
Note - Ce cours est offert à distance. Pour plus d’informations, consultez la page du cours à l’adresse www.distance.ulaval.ca.
Plage(s) horaire
TypeSur Internet