Afficher seulement les cours à l'horaire à la session d'automne 2019
Offert à distance
Formule hybride

Indique que le cours est à l'horaire à l'automne 2019
Indique que le cours peut être offert en formule hybride
Indique que le cours peut être offert à distance
Indique que le cours est en développement durable
Indique que le cours peut être offert en formule comodale

Ce cours, qui vient au terme du certificat sur les oeuvres marquantes de la culture occidentale, peut être suivi par quiconque désire s’instruire par la lecture attentive d’une oeuvre marquante dans l’un des grands domaines du savoir humain : la littérature, la philosophie, la science, la religion, l’histoire et la politique. L’objectif du cours est de permettre à l’étudiant de développer son autonomie vis-à-vis des grandes oeuvres par l’approfondissement d’une oeuvre qu’il aura lui-même choisie selon ses intérêts. Le cours offre juste assez d’encadrement pour que l’étudiant puisse s’approprier le contenu de son oeuvre par lui-même.
Cycle(s) du cours - Premier cycle

FacultéFaculté de philosophie
DépartementDirection

Cours2 heures
Laboratoire ou
travaux pratiques
0 heure
Travail personnel7 heures

Total9 heures

Cette activité est contributoire dans:

Hiver 2019

1 section offerte
LIT 2901 - W
En classe
NRC16322
Capacité maximale25 étudiants
Ce cours est réservé aux étudiants inscrits au Certificat sur les oeuvres marquantes de la culture occidentale. Toutefois, à compter du 10 décembre 2018, si des places sont disponibles, les étudiants d'autres programmes pourront demander à s'y inscrire en communiquant avec la direction de programme à johanne.langevin@fp.ulaval.ca
Pour info: www.comco.ulaval.ca
L'HORAIRE DE CE COURS POURRAIT CHANGER
Plage(s) horaire
TypeEn classePavillonLa LaurentienneJournéeLundi
DuréeDu 14 jan 2019 au 26 avr 2019Local1435Horaire18h à 19h50
TypeAtelierPavillonLa LaurentienneJournéeLundi
DuréeDu 14 jan 2019 au 26 avr 2019Local1435Horaire20h à 21h50

Hiver 2018

1 section offerte
LIT 2901 - W
En classe
NRC19322
Capacité maximale25 étudiants
Ce cours est réservé aux étudiants inscrits au Certificat sur les oeuvres marquantes de la culture occidentale. Toutefois, à compter du 11 décembre 2017, si des places sont disponibles, les étudiants d'autres programmes pourront demander à s'y inscrire en communiquant avec la direction de programme à johanne.langevin@fp.ulaval.ca
Pour info: www.comco.ulaval.ca
Ce cours est offert au pavillon La Laurentienne, salle 1435. Sauf: le 16 et le 23 janvier, pavillon La Laurentienne (salle 1430), le 13 et le 27 février, le 13 et le 20 mars, le 10 et le 24 avril, pavillon La Laurentienne (salle 2430).

Plage(s) horaire
TypeAtelierPavillonLa LaurentienneJournéeMardi