LNG-3300 Sujets spéciaux I

Cours offert occasionnellement, selon les besoins et les ressources. Étude approfondie d'une question particulière en linguistique générale ou appliquée, relevant d’une théorie, d’une langue ou d’un groupe de langues ou d’un sous-domaine de la linguistique.

• Faculté des lettres et des sciences humaines
  • Département de langues, linguistique et traduction

Préalables

LNG, Crédits exigés : 15 ET Crédits exigés : 27

Automne 2019 – 1 section offerte

Note 1 - L’approbation de la direction de programme est obligatoire pour s’inscrire à ce cours. Veuillez vous présenter au Bureau de la gestion des études de la Faculté des lettres et des sciences humaines, au local 3248 du pavillon Charles-De Koninck.Note 2 - Dans ce cours, qui vise l'intégration des connaissances et des compétences acquises tout au long du programme, l’étudiant est amené à se familiariser avec la recherche en général et la recherche en linguistique, en particulier. L’étudiant réalisera un projet de recherche ; dans certains cas, au lieu d’un projet, l’étudiant pourrait remettre une recension des écrits sur un sujet pointu. La première partie du cours est composée de deux sessions d’introduction à la recherche, qui seront suivies des présentations des recherches en cours ou terminées, données par des professeurs et des étudiants de 2e et de 3e cycles du Département de langues, linguistique et traduction. Les travaux écrits seront supervisés par un des professeurs-conférenciers ou par membres de l’équipe enseignante.

Plage horaire

• Type: Séminaire