MAT-7109 Algèbres de Banach

Définitions. Exemples : algèbres d'opérateurs, opérateurs de rang fini et opérateurs compacts, algèbres uniformes, algèbres de convolution, etc. Théorie spectrale : le spectre, le calcul fonctionnel holomorphe. Algèbres commutatives : la théorie de Gelfand. Comportement analytique du spectre : applications de la sous-harmonicité. Développements récents.

• Cycles du cours

• Deuxième cycle
    • Troisième cycle

• Faculté des sciences et de génie
  • Département de mathématiques et de statistique

Cycle d'études

Doit être inscrit à:

• Deuxième cycle
  • Troisième cycle

Cours équivalents ou jumelés ULaval

• MAT-7104 Algèbres de Banach Depuis l'automne 2010

Les cours équivalents sont des activités de même cycle dont le contenu est identique ou très semblable. La réussite de l'un entraîne la reconnaissance de l'autre. Si, à l’une des sessions indiquées, vous avez réussi un cours équivalent, vous n’avez pas à vous inscrire au cours présenté sur cette page. Le cours équivalent vous sera reconnu.

Les cours jumelés sont des activités de cycles différents. Si vous avez suivi un cours de 1er cycle de niveau 4000, vous ne pouvez pas suivre le cours correspondant de niveau 6000 ou 7000 si vous poursuivez des études au 2e ou au 3e cycle et vous ne pouvez pas demander à la direction de votre programme de le reconnaître.