Afficher seulement les cours à l'horaire à la session d'hiver 2021
Cours à distance-hybride

Cours à l'horaire à l'hiver 2021
Cours pouvant être offert en présentiel-hybride
Cours pouvant être offert à distance synchrone ou asynchrone
Cours offert en développement durable
Cours pouvant être offert en mode comodal
Cours pouvant être offert à distance-hybride

MDX-7006 Lipidologie I : métabolisme des lipides et des lipoprotéines

Cours pouvant être offert en présentiel-hybride
Cours pouvant être offert à distance-hybride

Ce cours multidisciplinaire porte sur le métabolisme des lipoprotéines, des lipides et leurs dérivés. Les caractéristiques de ceux-ci ainsi que leurs synthèses, sécrétions, catabolismes et interactions sont décrits en détail. Différents aspects du métabolisme des lipoprotéines et des lipides sont présentés, comme leurs implications dans la nutrition, l'athérosclérose, l'obésité, la résistance à l'insuline et l'hypertension.
Cycle(s) du cours - Troisième cycle, Deuxième cycle

FacultéFaculté de médecine
DépartementDépartement de médecine

Cours3 heures
Laboratoire ou
travaux pratiques
0 heure
Travail personnel6 heures

Total9 heures

Restriction(s) à l'inscription

Cycle d'étude
Doit être inscrit :
  • Deuxième cycle
  • Troisième cycle

Automne 2020

1 section offerte
MDX 7006 - DH1
À distance-hybride
NRC86535
Capacité maximale25 étudiants
Ce cours se donnera par visioconférence au CHU de Québec-Université Laval, site CHUL ou en ligne. Pour plus d'information, contactez jean-francois.bilodeau@crchudequebec.ulaval.ca. Les instructions précises seront transmis par courriel au début de la session aux étudiants inscrits. Cours relié à MMO-7003. Un minimum de 6 inscriptions est requis pour que le cours soit offert. La formation distance-hybride combine, en proportion variable, des activités de formation à distance asynchrones disponibles sur les sites de cours de monPortail et des séances obligatoires offertes à distance en mode synchrone, en direct, selon l’horaire indiqué. En fonction des directives de la santé publique, veuillez prendre note que, si des examens sous surveillance peuvent être réalisés sur le campus de l’Université Laval, ceux-ci peuvent se dérouler à un autre moment que la plage prévue pour les séances synchrones. Plus de détails seront fournis ultérieurement.
Plage(s) horaire
TypeClasse virtuelle synchrone  JournéeVendredi
DuréeDu 4 sep 2020 au 11 déc 2020  Horaire09h à 12h

Automne 2019

1 section offerte
MDX 7006 - A
Présentiel-hybride
NRC86611
Capacité maximale25 étudiants
Ce cours hybride est présenté en direct ou en différé (visioconférences) aux différentes universités québécoises. L'évaluation des étudiants se fera à l’aide de questionnaires à choix multiples après chacun des cours et d’un travail long orientés sur des sujets proposés par les professeurs participants. Pour plus d'information, contactez jean-francois.bilodeau@crchudequebec.ulaval.ca. Les instructions précises ainsi que les locaux seront transmis par courriel au début de la session aux étudiants inscrits. Cours relié à MMO-7003. Un minimum de 6 inscriptions est requis pour que le cours soit offert.
Plage(s) horaire
TypeClasse virtuelle synchrone  JournéeVendredi