Afficher seulement les cours à l'horaire à la session d'automne 2019
Offert à distance
Formule hybride

Indique que le cours est à l'horaire à l'automne 2019
Indique que le cours peut être offert en formule hybride
Indique que le cours peut être offert à distance
Indique que le cours est en développement durable
Indique que le cours peut être offert en formule comodale

MDX-7006 Lipidologie I : métabolisme des lipoprotéines

Cours pouvant être offert en mode hybride

Ce cours multidisciplinaire porte sur le métabolisme général des lipoprotéines. Les caractéristiques des lipoprotéines ainsi que leurs synthèse, sécrétion, catabolisme et interactions sont décrits en détail. Différents aspects du métabolisme des lipoprotéines sont présentés et leurs implications dans la nutrition, l'athérosclérose, l'obésité, la résistance à l'insuline et l'hypertension sont discutées. Ce cours est présenté en direct, en format visioconférences, à partir de différentes universités québécoises. Il comprend à la fois des exposés didactiques et des conférences. L'évaluation des étudiants se fera par le biais de travaux longs orientés sur des sujets précis proposés par les professeurs participants.
Cycle(s) du cours - Deuxième cycle, Troisième cycle

FacultéFaculté de médecine
DépartementDépartement de médecine

Cours3 heures
Laboratoire ou
travaux pratiques
0 heure
Travail personnel6 heures

Total9 heures

Restriction(s) à l'inscription

Cycle d'étude
Doit être inscrit :
  • Deuxième cycle
  • Troisième cycle

Automne 2019

Hybride - Restrictions
NRC86611
Enseignant(s)
Pierre Julien
Jean-François Bilodeau
Ce cours se donnera par visioconférence au CHU de Québec, site CHUL. Pour plus d'information, contactez jean-francois.bilodeau@crchudequebec.ulaval.ca. Les instructions précises ainsi que les locaux seront transmis par courriel au début de la session aux étudiants inscrits. Cours relié à MMO-7003. Un minimum de 6 inscriptions est requis pour que le cours soit offert.
DuréeDu 3 sep 2019 au 13 déc 2019  Horaire09h à 11h50

Restriction(s) à l'inscription

Cycle d'étude
Doit être inscrit :
  • Deuxième cycle
  • Troisième cycle

Automne 2018

Hybride
NRC86679
Capacité maximale25 étudiants
Ce cours se donnera par visioconférence au CHU de Québec, site CHUL. Pour plus d'information, contactez Laurence Boudreault au 525-4444 poste 46082. Le cours aura lieu s'il y a un minimum de 10 étudiants inscrits. Les instructions précises ainsi que les locaux seront transmises par courriel au début de la session aux étudiants inscrits. Cours relié à MMO-7003.
DuréeDu 4 sep 2018 au 14 déc 2018  Horaire09h à 11h50

Automne 2017

Hybride
NRC82507
Capacité maximale25 étudiants
Ce cours se donnera par visioconférence au CHU de Québec, site CHUL. Pour plus d'information, contactez Louise Bourassa au 525-4444 poste 46082. Le cours aura lieu s'il y a un minimum de 6 étudiants inscrits. Les instructions précises ainsi que les locaux seront transmises par courriel au début de la session aux étudiants inscrits. Cours relié à MMO-7003.
DuréeDu 5 sep 2017 au 15 déc 2017  Horaire09h à 11h50