Afficher seulement les cours à l'horaire à la session d'hiver 2021
Cours présentiel-hybride
Cours à distance-hybride

Cours à l'horaire à l'hiver 2021
Cours pouvant être offert en présentiel-hybride
Cours pouvant être offert à distance synchrone ou asynchrone
Cours offert en développement durable
Cours pouvant être offert en mode comodal
Cours pouvant être offert à distance-hybride

MMO-6000 Séminaire de maîtrise en médecine moléculaire

Les principaux aspects du projet de recherche sont présentés : connaissances antérieures, objectifs poursuivis, méthodes utilisées, résultats obtenus, interprétation des résultats et perspectives. Séminaire obligatoire présenté par les étudiants de la maîtrise en médecine moléculaire (lorsque les travaux de recherche en laboratoire sont terminés, habituellement vers la quatrième session). Pour l’étudiant qui effectue un passage accéléré (de la maîtrise vers le doctorat), le contenu de ce cours peut être bonifié afin de mesurer l’aptitude à la recherche du candidat.
Cycle(s) du cours - Deuxième cycle
1crédit

Cours1 heure
Laboratoire ou
travaux pratiques
0 heure
Travail personnel2 heures

Total3 heures

Restriction(s) à l'inscription

Doit être inscrit :
  • Maîtrise en médecine moléculaire - avec mémoire
  • Maîtrise en physiologie-endocrinologie - avec mémoire

Cours équivalent(s) UL

PHS 6000Depuis l'été 2009

Cette activité est contributoire dans:

Hiver 2021

En classe - Restrictions
NRC16703
Capacité maximale15 étudiants
Enseignant(s)
Pierre Leclerc
Ce cours se donnera au CHUL. L'horaire est à établir avec les étudiants. Veuillez contacter le responsable du cours : Pierre.Leclerc@crchudequebec.ulaval.ca. Ce cours doit être fait au plus tôt à la 4e session.
DuréeDu 18 jan 2021 au 23 avr 2021

Restriction(s) à l'inscription

Doit être inscrit :
  • Maîtrise en médecine moléculaire - avec mémoire
  • Maîtrise en physiologie-endocrinologie - avec mémoire

Automne 2020

En classe
NRC86838
Capacité maximale10 étudiants
Ce cours se donnera au CHU de Québec-CHUL ou à l’IUCPQ. L'horaire est à établir avec les étudiants. Veuillez contacter le responsable du cours : pierre.leclerc@crchudequebec.ulaval.ca Ce cours doit être fait au plus tôt à la 4e session.
DuréeDu 31 aoû 2020 au 11 déc 2020

Été 2020

En classe
NRC52806
Capacité maximale10 étudiants
Ce cours se donnera au CHU de Québec. L'horaire est à établir avec les étudiants. Veuillez contacter le responsable du cours: pierre.leclerc@crchudequebec.ulaval.ca. Ce cours doit être fait au plus tôt à la 4e session.
DuréeDu 4 mai 2020 au 14 aoû 2020