Afficher seulement les cours à l'horaire à la session d'automne 2019
Offert à distance
Formule hybride

Indique que le cours est à l'horaire à l'automne 2019
Indique que le cours peut être offert en formule hybride
Indique que le cours peut être offert à distance
Indique que le cours est en développement durable
Indique que le cours peut être offert en formule comodale

MMO-7019 Techniques courantes en médecine moléculaire

Ce cours présente les techniques utilisées en endocrinologie et relevant de la biologie moléculaire, de la biologie cellulaire et de la biochimie. Les aspects fondamentaux et pratiques sont étudiés. Sujets abordés : approches préconisées pour l'étude des promoteurs géniques; application de la chromatographie à haute performance (HPLC) aux stéroïdes, peptides et leucotriènes; technique d'immunoétalonnage; méthodes de détection des interactions ADN-protéines; application pratique de transgenèse; production de protéines recombinantes par l'utilisation du système bacculovirus; méthodes d'analyse in vitro et in vivo de l'ARN et de l'ADN; spectrométrie de masse; techniques de génomique médicale; reconstruction tissulaire; culture et lignées cellulaires; analyse des transcrits par hybridation in situ.
Cycle(s) du cours - Troisième cycle, Deuxième cycle

Cours2 heures
Laboratoire ou
travaux pratiques
0 heure
Travail personnel4 heures

Total6 heures

Restriction(s) à l'inscription

Cycle d'étude
Doit être inscrit :
  • Deuxième cycle
  • Troisième cycle

Cours équivalent(s) UL

PHS 7019Depuis l'été 2009

Hiver 2019

1 section offerte
MMO 7019 - A
En classe
NRC21304
Capacité maximale25 étudiants
Le cours débute le 6 février 2019 à la salle de conférence du 2e étage du bloc T du CHUL, local T2-45. Un minimum de cinq inscriptions est requis pour que le cours ait lieu.
Plage(s) horaire
TypeEn classe  JournéeMercredi
DuréeDu 6 fév 2019 au 10 avr 2019  Horaire13h à 14h50

Hiver 2018

1 section offerte
MMO 7019 - A
En classe
NRC25546
Capacité maximale25 étudiants
Le cours débute le 7 février 2018 et se donne à la salle de conférence du 2e étage du bloc T du CHUL, local T2-45. Un minimum de cinq inscriptions est requis pour que le cours ait lieu.
Plage(s) horaire
TypeEn classe  JournéeMercredi