Afficher seulement les cours à l'horaire à la session d'automne 2019
Offert à distance
Formule hybride

Indique que le cours est à l'horaire à l'automne 2019
Indique que le cours peut être offert en formule hybride
Indique que le cours peut être offert à distance
Indique que le cours est en développement durable
Indique que le cours peut être offert en formule comodale

MMO-7022 Obésité I : complications et étiologie

Ce cours permet d’acquérir des connaissances générales et avancées sur les aspects fondamentaux de l'obésité et de ses conséquences sur la santé humaine.
Principaux thèmes :
  • définition, prévalence et épidémiologie de l'obésité;
  • mécanismes de régulation du bilan d'énergie;
  • métabolisme des substrats énergétiques dans les divers tissus et leurs modifications dans l'obésité;
  • facteurs génétiques et environnementaux contribuant à l'étiologie de l'obésité;
  • maladies cardiovasculaires et respiratoires, diabète et autres pathologies associées à l'obésité.
Cours offert aux deux ans (session d’automne des années paires), en alternance avec le cours MMO-7023 Obésité II : aspects cliniques (automne années impaires).
Cycle(s) du cours - Deuxième cycle, Troisième cycle

En classe
NRC81783
Capacité maximale22 étudiants
Ce cours est offert seulement à l’automne aux deux ans (années paires). Le cours magistral est de 14h00 à 16h50. Il aura lieu au local Y3330, Pavillon Marguerite D’Youville, IUCPQ, 2700, chemin des Quatre-Bourgeois. Il est suivi du cours MMO-7023 Obésité II: aspects cliniques à la session d’automne des années impaires. Veuillez noter qu'un cours est prévu dans la semaine de lecture.
Plage(s) horaire
TypeEn classe  JournéeMardi