Afficher seulement les cours à l'horaire à la session d'hiver 2020
Offert à distance
Formule hybride

Indique que le cours est à l'horaire à l'hiver 2020
Indique que le cours peut être offert en formule hybride
Indique que le cours peut être offert à distance
Indique que le cours est en développement durable
Indique que le cours peut être offert en formule comodale

MNG-2109 Responsabilité sociale des entreprises et économie solidaire

Cours pouvant être offert à distance
Cours en développement durable

Ce cours offre des outils conceptuels et des exemples concrets pour comprendre, intégrer et gérer la responsabilité sociale des entreprises (RSE) dans la perspective d'une économie plus sociale et solidaire. Il s'articule autour de plusieurs enjeux sociétaux que les entreprises contemporaines exacerbent par leurs actions ou par leur inaction. Ce cours suggère aussi des moyens d’action concrets pour répondre à ces enjeux sociétaux en misant sur le développement d'une économie sociale et solidaire aux niveaux national et international. Les dimensions stratégiques, entrepreneuriales et managériales de la RSE sont abordées afin d’outiller les étudiants quant aux modalités de sa mise en œuvre.
Cycle(s) du cours - Premier cycle

Cours3 heures
Laboratoire ou
travaux pratiques
0 heure
Travail personnel6 heures

Total9 heures

Cours équivalent(s) UL

MNG 2116Principles of Responsible ManagementDepuis l'automne 2015

Été 2019

1 section offerte
MNG 2109 - Z1
NRC54988
Capacité maximale155 étudiants
La durée du cours est de 11 semaines. Ce cours est offert à distance. Pour plus d'informations, consultez la page du cours à l'adresse www.distance.ulaval.ca.
Plage(s) horaire
TypeSur Internet