Afficher seulement les cours à l'horaire à la session d'automne 2020
Cours présentiel-hybride
Cours à distance-hybride

Cours à l'horaire à l'automne 2020
Cours pouvant être offert en présentiel-hybride
Cours pouvant être offert à distance synchrone ou asynchrone
Cours offert en développement durable
Cours pouvant être offert en mode comodal
Cours pouvant être offert à distance-hybride

MNG-2109 Responsabilité sociale des entreprises et économie solidaire

Cours pouvant être offert à distance synchrone ou asynchrone
Cours en développement durable

Ce cours offre des outils conceptuels et des exemples concrets pour comprendre, intégrer et gérer la responsabilité sociale et environnementale des organisations. Il se concentre aussi sur plusieurs enjeux sociétaux que les entreprises contemporaines exacerbent par leurs actions ou par leur inaction. Ce cours s'articule autour de la notion de management responsable, c'est-à-dire un management qui intègre, dans ses fondements, ses orientations, ses pratiques et ses outils, la triple exigence sociale, environnementale et économique du développement durable. Les dimensions stratégiques, entrepreneuriales et opérationnelles du management responsable sont abordées afin d'outiller les étudiants quant aux modalités de sa mise en œuvre.
Cycle(s) du cours - Premier cycle

Cours3 heures
Laboratoire ou
travaux pratiques
0 heure
Travail personnel6 heures

Total9 heures

Cours équivalent(s) UL

MNG 2116Principles of Responsible ManagementDepuis l'automne 2015

Été 2020

1 section offerte
MNG 2109 - Z1
NRC55069
Capacité maximale200 étudiants
La durée du cours est de 11 semaines. Ce cours est offert à distance. Pour plus d'informations, consultez la page du cours à l'adresse www.distance.ulaval.ca.
Plage(s) horaire
TypeSur Internet