Afficher seulement les cours à l'horaire à la session d'automne 2019
Offert à distance
Formule hybride

Indique que le cours est à l'horaire à l'automne 2019
Indique que le cours peut être offert en formule hybride
Indique que le cours peut être offert à distance
Indique que le cours est en développement durable
Indique que le cours peut être offert en formule comodale

MNG-2903 Gestion des employés difficiles

Cours pouvant être offert en mode hybride

Ce cours propose une réflexion sur la gestion des employés difficiles et sur l'approche positive à préconiser dans ce genre de situation. Les objectifs de ce cours pragmatique sont : de définir ce qu'est un employé difficile; d'identifier les différents types de problèmes qu'il est possible de rencontrer; de réfléchir sur les aspects humains et constructifs de l'approche positive dans ce contexte; d'analyser les effets d'un laisser-aller de la part de la gestion face à ces cas problèmes et de préparer les stratégies d'intervention appropriées auprès de l'employé.
Cycle(s) du cours - Premier cycle

FacultéDirection générale de la formation continue
DépartementEnseignement sur mesure

Mode(s) d'enseignement

• Connexe

Cours3 heures
Laboratoire ou
travaux pratiques
0 heure
Travail personnel6 heures

Total9 heures

Cette activité est contributoire dans:

Automne 2019

MNG 2903 - Y3
NRC91590
Capacité maximale40 étudiants
Enseignant(s)
Nathalie Aubin
Section réservée exclusivement aux étudiants du certificat en leadership du changement (gr. 52, Québec). La partie à distance de ce cours se déroule du 9 septembre au 3 décembre 2019 à www.monportail.ulaval.ca. Dates limites d'abandon du cours : sans échec et sans facturation des frais : 21 septembre 2019 et sans échec, mais avec facturation des frais : 9 novembre 2019. Tout abandon doit être signifié par écrit à l’adresse ldc@dgfc.ulaval.ca.
TypeEn classePavillonLa LaurentienneJournéeLundi
DuréeDu 23 sep 2019 au 23 sep 2019  Horaire08h30 à 17h
TypeEn classePavillonLa LaurentienneJournéeJeudi
DuréeDu 24 oct 2019 au 24 oct 2019  Horaire08h30 à 17h
TypeEn classePavillonLa LaurentienneJournéeLundi
DuréeDu 18 nov 2019 au 18 nov 2019  Horaire08h30 à 17h

Automne 2018

MNG 2903 - Y2
NRC91492
Capacité maximale45 étudiants
Section réservée exclusivement aux étudiants du certificat en leadership du changement (gr. 51, Montréal). La partie à distance de ce cours se déroule du 6 septembre au 2 décembre 2018 à www.monportail.ulaval.ca. Dates limites d'abandon du cours : sans échec et sans facturation des frais: 18 septembre 2018 et sans échec, mais avec facturation des frais : 6 novembre 2018. Tout abandon doit être signifié par écrit à l’adresse ldc@dgfc.ulaval.ca.
DuréeDu 20 sep 2018 au 20 sep 2018  Horaire08h30 à 17h
DuréeDu 18 oct 2018 au 18 oct 2018  Horaire08h30 à 17h
DuréeDu 15 nov 2018 au 15 nov 2018  Horaire08h30 à 17h

Été 2018

MNG 2903 - Y
NRC50501
Capacité maximale42 étudiants
Section réservée exclusivement aux étudiants du certificat en leadership du changement (gr. 50, BL). La partie à distance de ce cours se déroule du 1er avril 2018 au 28 juin 2018 à www.monportail.ulaval.ca. Dates limites d'abandon du cours : sans échec et sans facturation des frais: 13 avril 2018 et sans échec, mais avec facturation des frais : 1er juin 2018. Tout abandon doit être signifié par écrit à l’adresse ldc@dgfc.ulaval.ca.
DuréeDu 12 avr 2018 au 12 avr 2018  Horaire08h30 à 17h
DuréeDu 10 mai 2018 au 10 mai 2018  Horaire08h30 à 17h