Afficher seulement les cours à l'horaire à la session d'automne 2017
Offert à distance
Formule hybride

Indique que le cours est à l'horaire à l'automne 2017
Indique que le cours peut être offert en formule hybride
Indique que le cours peut être offert à distance
Indique que le cours est en développement durable

MNG-4160 Analyse des enjeux d'égalité entre les sexes dans la gestion des organisations

Cours pouvant être offert à distance
Cours en développement durable

Ce cours présente les différents concepts et dynamiques qui engendrent les inégalités dans les organisations et propose une démarche participative d’analyse différenciée entre les sexes (ADS). Ce processus est basé sur les réalités et besoins différenciés des femmes et des hommes et permet de prévoir les effets distincts que pourra avoir une décision, un projet, un programme ou une politique. Cette analyse décrypte les résistances et influence les dynamiques permettant l’implantation de résultats durables. Le cours vise à outiller une diversité d’intervenants (chargés de projet, conseillers, gestionnaires, professionnels, experts, etc.) d’organisations de tous secteurs (public, privé, municipal, communautaire, ONG, etc.).
Cycle(s) du cours - Premier cycle

Cours 0 heure
Laboratoire ou
travaux pratiques
0 heure
Travail personnel 9 heures

Total 9 heures

Cours équivalent(s) UL

MNG 6160 Analyse des enjeux d'égalité entre les sexes dans la gestion des organisations Depuis l'automne 2015

Automne 2017

1 section offerte
MNG 4160 - Z1
NRC 94807
Capacité maximale 150 étudiants
Enseignant(s)
Catherine Lemieux
Ce cours est offert à distance. Pour plus d'informations, consultez la page du cours à l'adresse www.distance.ulaval.ca.
Plage(s) horaire
Type Sur Internet