Afficher seulement les cours à l'horaire à la session d'automne 2017
Offert à distance
Formule hybride

Indique que le cours est à l'horaire à l'automne 2017
Indique que le cours peut être offert en formule hybride
Indique que le cours peut être offert à distance
Indique que le cours est en développement durable

MNG-6132 Esprit entrepreneurial, innovation et créativité

Cours pouvant être offert à distance
Cours pouvant être offert en mode hybride

Ce cours vise le développement d'attitudes et de comportements entrepreneuriaux qui mèneront à l'implantation de solutions créatives au sein des organisations. Il présente la définition de l'entrepreneuriat sous différents aspects : du point de vue de la personne (trait, cognition, créativité, prise de risques et vigilance), des comportements qu'il engendre (détermination, évaluation et exploitation d'occasions) et des résultats potentiels (création d'entreprise, lancement de produit, création de valeur). L'étudiant a la possibilité de se sensibiliser à l'importance de l'esprit entrepreneurial dans les différentes sphères de la société : sociale, politique, communautaire ou économique. Ce cours est la version française de MNG-6056. L’étudiant qui a déjà suivi le cours de premier cycle ENT-1000, ou l'équivalent, ne peut s'inscrire à ce cours.
Cycle(s) du cours - Deuxième cycle

Cours 3 heures
Laboratoire ou
travaux pratiques
0 heure
Travail personnel 6 heures

Total 9 heures

Restriction(s) à l'inscription

Cycle d'étude
Doit être inscrit :
  • Deuxième cycle

Cours équivalent(s) UL

MNG 6056 Entrepreneurial Thinking, Innovation and Creativity Depuis l'été 2009

Automne 2017

MNG 6132 - H
Hybride - Restrictions
NRC 88380
Capacité maximale 52 étudiants
Enseignant(s)
Maripier Tremblay
Le mode hybride combine les avantages de l’enseignement en classe et par Internet : accès à l’enseignant, dynamique de groupe, apprentissage actif, flexibilité de l’horaire, accessibilité au contenu en tout temps. La partie en classe se déroule lors de journées intensives de cours offertes tout au long de la session. Les étudiants qui ont suivi précédemment le cours de premier cycle ENT-1000, ou l'équivalent, ne peuvent s'inscrire à ce cours.Ce cours est la version française du cours MNG-6056 Entrepreneurial Thinking, Innovation and Creativity. Les étudiants qui ont suivi précédemment le cours ne peuvent s'inscrire à celui-ci. Un seul des 2 cours sera accepté dans votre cheminement.
Durée Du 5 sept. 2017 au 15 déc. 2017
Durée Du 8 sept. 2017 au 8 sept. 2017     Horaire 12h30 à 15h20
Durée Du 22 sept. 2017 au 22 sept. 2017     Horaire 12h30 à 15h20
Durée Du 6 oct. 2017 au 6 oct. 2017     Horaire 12h30 à 15h20
Durée Du 20 oct. 2017 au 20 oct. 2017     Horaire 12h30 à 15h20
Durée Du 17 nov. 2017 au 17 nov. 2017     Horaire 12h30 à 15h20
Durée Du 1 déc. 2017 au 1 déc. 2017     Horaire 12h30 à 15h20

Restriction(s) à l'inscription

Majeure
Ne doit pas être inscrit :
  • Scolarité préparatoire

Été 2017

MNG 6132 - Z1
NRC 57356
Capacité maximale 100 étudiants
La durée du cours est de 11 semaines. Ce cours est offert à distance. Pour plus d'informations, consultez la page du cours à l'adresse www.distance.ulaval.ca.
Durée Du 1 mai 2017 au 16 juil. 2017

Hiver 2017

MNG 6132 - Z1
NRC 23143
Capacité maximale 125 étudiants
Ce cours est offert à distance. Pour plus d'informations, consultez la page du cours à l'adresse www.distance.ulaval.ca.L’étudiant qui a déjà suivi le cours de premier cycle ENT-1000 ne peut s'inscrire à ce cours.
Durée Du 9 janv. 2017 au 21 avril 2017