Afficher seulement les cours à l'horaire à la session d'automne 2018
Offert à distance
Formule hybride

Indique que le cours est à l'horaire à l'automne 2018
Indique que le cours peut être offert en formule hybride
Indique que le cours peut être offert à distance
Indique que le cours est en développement durable

MNG-6132 Esprit entrepreneurial, innovation et créativité

Cours pouvant être offert à distance
Cours pouvant être offert en mode hybride

Cycle(s) du cours - Deuxième cycle

Cours3 heures
Laboratoire ou
travaux pratiques
0 heure
Travail personnel6 heures

Total9 heures

Restriction(s) à l'inscription

Cycle d'étude
Doit être inscrit :
  • Deuxième cycle

Cours équivalent(s) UL

Été 2018

1 section offerte
MNG 6132 - Z1
NRC54933
Capacité maximale100 étudiants
Ce cours vise le développement d'attitudes et de comportements entrepreneuriaux qui mèneront à l'implantation de solutions créatives au sein des organisations. Il présente la définition de l'entrepreneuriat sous différents aspects : du point de vue de la personne (trait, cognition, créativité, prise de risques et vigilance), des comportements qu'il engendre (détermination, évaluation et exploitation d'occasions) et des résultats potentiels (création d'entreprise, lancement de produit, création de valeur). L'étudiant a la possibilité de se sensibiliser à l'importance de l'esprit entrepreneurial dans les différentes sphères de la société : sociale, politique, communautaire ou économique. Ce cours est la version française de MNG-6056. L’étudiant qui a déjà suivi le cours de premier cycle ENT-1000, ou l'équivalent, ne peut s'inscrire à ce cours. Ce cours est offert à distance. Pour plus d'informations, consultez la page du cours à l'adresse www.distance.ulaval.ca.
DuréeDu 7 mai 2018 au 20 jui 2018

Hiver 2018

2 sections offertes
MNG 6132 - Z1
NRC23143
Capacité maximale55 étudiants
Ce cours est offert à distance. Pour plus d'informations, consultez la page du cours à l'adresse www.distance.ulaval.ca. L’étudiant qui a déjà suivi le cours de premier cycle ENT-1000 ne peut s'inscrire à ce cours.
DuréeDu 15 jan 2018 au 27 avr 2018
MNG 6132 - Z4