Afficher seulement les cours à l'horaire à la session d'automne 2017
Offert à distance
Formule hybride

Indique que le cours est à l'horaire à l'automne 2017
Indique que le cours peut être offert en formule hybride
Indique que le cours peut être offert à distance
Indique que le cours est en développement durable

MNG-6154 Harmonisation travail-vie personnelle

Cours pouvant être offert en mode hybride

Au cours des dernières années, les entreprises font une importante prise de conscience de l’impact des problèmes d’harmonisation travail-vie personnelle sur la performance organisationnelle. Cette préoccupation grandissante les place en situation de recherche de stratégies de gestion qui contribueront à réduire les effets négatifs. Elles s’attendent alors à ce que les futurs gestionnaires jouent un rôle non seulement actif mais aussi créatif dans la résolution de ce type de difficultés. Le cours vise donc à permettre à l'étudiant d’appliquer des pratiques de gestion afin de réduire les conséquences négatives sur la performance des organisations du conflit travail-vie personnelle.
Cycle(s) du cours - Deuxième cycle

Cours 3 heures
Laboratoire ou
travaux pratiques
0 heure
Travail personnel 6 heures

Total 9 heures

Restriction(s) à l'inscription

Cycle d'étude
Doit être inscrit :
  • Deuxième cycle

Automne 2017

MNG 6154 - WA
NRC 92629
Capacité maximale 45 étudiants
Enseignant(s)
Lise Chrétien
Ce NRC est réservé exclusivement aux étudiants des programmes en développement des organisations - gestion stratégique du développement du Réseau de la santé et des services sociaux - Région: Montréal. Ce cours est offert en mode hybride, la partie à distance a lieu du 1er septembre au 3 décembre 2017 sur www.monportail.ulaval.ca. Date limite d'abandon sans échec et sans facturation des frais de formation: 14 septembre 2017. Date limite d'abandon sans échec et avec facturation des frais de formation: 6 novembre 2017.
Durée Du 15 sept. 2017 au 15 sept. 2017 Local - Horaire 08h30 à 17h
Durée Du 20 oct. 2017 au 20 oct. 2017 Local - Horaire 08h30 à 17h
Durée Du 17 nov. 2017 au 17 nov. 2017 Local - Horaire 08h30 à 17h

Été 2017

MNG 6154 - WA
NRC 56805
Capacité maximale 30 étudiants
Ce NRC est réservé exclusivement aux étudiants des programmes en développement des organisations - gestion stratégique du développement du Réseau de la santé et des services sociaux - Région: Mauricie et Centre-du-Québec. Ce cours est offert en mode hybride, la partie à distance a lieu du 18 avril au 25 juin 2017 sur www.monportail.ulaval.ca. Date limite d'abandon sans échec et sans facturation des frais de formation: 27 avril 2017. Date limite d'abandon sans échec et avec facturation des frais de formation: 3 juin 2017.
Durée Du 27 avril 2017 au 27 avril 2017 Local - Horaire 08h30 à 17h
Durée Du 11 mai 2017 au 11 mai 2017 Local - Horaire 08h30 à 17h
Durée Du 8 juin 2017 au 8 juin 2017 Local - Horaire 08h30 à 17h

Automne 2016

MNG 6154 - H
NRC 94816
Capacité maximale 50 étudiants
La formation hybride combine des activités d’enseignement et d’apprentissage offertes en présence des étudiants et de l’enseignant ainsi que des activités de formation à distance, afin de tirer avantages de ces deux modes de formation (accès à l’enseignant et flexibilité dans la gestion du temps et des apprentissages). La partie à distance de ce cours est offerte sur le site WEB du cours; vous y trouverez le plan de cours, les ressources pédagogiques, les activités et les exercices de même que des outils de communication. Le site du cours est accessible dès le premier jour de la session. La partie en classe se déroule lors de journées intensives de cours déterminées d’avance pendant la session (voir ci-dessous l’horaire des rencontres en salle).
Type Sur Internet
Durée Du 6 sept. 2016 au 16 déc. 2016