Afficher seulement les cours à l'horaire à la session d'hiver 2021

Cours à l'horaire à l'hiver 2021
Cours pouvant être offert en présentiel-hybride
Cours pouvant être offert à distance synchrone ou asynchrone
Cours offert en développement durable
Cours pouvant être offert en mode comodal
Cours pouvant être offert à distance-hybride

MNG-6154 Harmonisation travail-vie personnelle

Cours pouvant être offert à distance synchrone ou asynchrone
Cours pouvant être offert en présentiel-hybride

Au cours des dernières années, les organisations ont fait une importante prise de conscience de l'impact des problèmes d'harmonisation travail-vie personnelle (HTVP) sur la performance organisationnelle. Cette préoccupation grandissante les place en situation de recherche de stratégies de gestion qui contribueront à réduire les effets négatifs. Elles s'attendent alors à ce que non seulement les gestionnaires, mais aussi les personnes en emploi jouent un rôle actif dans la résolution de ce type de difficultés. Ce cours permet de s'initier à une démarche d'HTVP pour les personnes en emploi et d'appliquer des pratiques de gestion pour réduire les conséquences négatives du conflit travail-vie personnelle.
Cycle(s) du cours - Deuxième cycle

Cours3 heures
Laboratoire ou
travaux pratiques
0 heure
Travail personnel6 heures

Total9 heures

Restriction(s) à l'inscription

Cycle d'étude
Doit être inscrit :
  • Deuxième cycle

Automne 2020

1 section offerte
MNG 6154 - Z1
NRC86923
Capacité maximale70 étudiants
Ce cours est offert à distance. Pour plus d'informations, consultez la page du cours à l'adresse www.distance.ulaval.ca.
Plage(s) horaire
TypeSur Internet
DuréeDu 31 aoû 2020 au 11 déc 2020

Automne 2018

1 section offerte
MNG 6154 - H
Présentiel-hybride
NRC87061
Capacité maximale50 étudiants
La formation hybride combine des activités d’enseignement et d’apprentissage offertes en présence des étudiants et de l’enseignant ainsi que des activités de formation à distance, afin de tirer avantages de ces deux modes de formation (accès à l’enseignant et flexibilité dans la gestion du temps et des apprentissages). La partie à distance de ce cours est offerte sur le site WEB du cours; vous y trouverez le plan de cours, les ressources pédagogiques, les activités et les exercices de même que des outils de communication. Le site du cours est accessible dès le premier jour de la session. La partie en classe se déroule lors de journées intensives de cours déterminées d’avance pendant la session (voir ci-dessous l’horaire des rencontres en salle).
Plage(s) horaire
TypeSur Internet