Afficher seulement les cours à l'horaire à la session d'hiver 2021
Cours présentiel-hybride
Cours à distance-hybride

Cours à l'horaire à l'hiver 2021
Cours pouvant être offert en présentiel-hybride
Cours pouvant être offert à distance synchrone ou asynchrone
Cours offert en développement durable
Cours pouvant être offert en mode comodal
Cours pouvant être offert à distance-hybride

MNG-6160 Analyse des enjeux d'égalité entre les sexes dans la gestion des organisations

Cours pouvant être offert à distance synchrone ou asynchrone
Cours en développement durable

Ce cours présente les différents concepts et dynamiques qui engendrent les inégalités dans les organisations et propose une démarche participative d’analyse différenciée entre les sexes (ADS). Ce processus est basé sur les réalités et besoins différenciés des femmes et des hommes et permet de prévoir les effets distincts que pourra avoir une décision, un projet, un programme ou une politique. Cette analyse décrypte les résistances et influence les dynamiques permettant l’implantation de résultats durables. Le cours vise à outiller une diversité d’intervenants (chargés de projet, conseillers, gestionnaires, professionnels, experts, etc.) d’organisations de tous secteurs (public, privé, municipal, communautaire, ONG, etc.). L’étudiant qui a déjà suivi le cours de premier cycle MNG-4160 ne peut s’inscrire à ce cours.
Cycle(s) du cours - Deuxième cycle

Cours0 heure
Laboratoire ou
travaux pratiques
0 heure
Travail personnel9 heures

Total9 heures

Restriction(s) à l'inscription

Cycle d'étude
Doit être inscrit :
  • Deuxième cycle
Majeure
Ne doit pas être inscrit :
  • Scolarité préparatoire

Cours équivalent(s) UL

MNG 4160Analyse des enjeux d'égalité entre les sexes dans la gestion des organisationsDepuis l'automne 2015

Automne 2020

1 section offerte
MNG 6160 - Z1
NRC86932
Capacité maximale100 étudiants
Ce cours est offert à distance. Pour plus d'informations, consultez la page du cours à l'adresse www.distance.ulaval.ca.
Plage(s) horaire
TypeSur Internet