Afficher seulement les cours à l'horaire à la session d'automne 2017
Offert à distance
Formule hybride

Indique que le cours est à l'horaire à l'automne 2017
Indique que le cours peut être offert en formule hybride
Indique que le cours peut être offert à distance
Indique que le cours est en développement durable

MNG-6510 Projet d'intervention en entreprise

Cours pouvant être offert à distance

Ce cours constitue une intégration des connaissances acquises tout au long du MBA Gestion des entreprises et fait suite à l’étude des fondements théoriques de l’analyse et du diagnostic stratégiques. L'étudiant est appelé à trouver lui-même une entreprise (une organisation) dans le cadre de laquelle il réalise un mandat ayant une pertinence stratégique (et non opérationnelle). Le mandat doit être effectué par une équipe de deux à quatre personnes de façon très autonome et responsable. Les résultats de l’étude doivent faire l’objet d’une présentation formelle devant les gestionnaires de l’entreprise choisie. Afin de mener à bien l’étude dans les temps impartis, il est fortement conseillé de se présenter à la première séance de cours en ayant déjà effectué des démarches actives et probantes auprès des entreprises envisagées.
Cycle(s) du cours - Deuxième cycle

Enseignant(s)
Philip L. Grenon
Diane Poulin
À noter que l’inscription à ce cours exige également la réussite des deux cours (GSO-6005 et GSF-6008) concomitants au cours MNG-6010 préalable à ce cours.La présence est obligatoire dès le premier cours pour la formation des équipes et la présence est essentielle pour la présentation du mandat à la deuxième séanceL'étudiant doit avoir 24 crédits d’acquis dans son programme afin de s'inscrire à ce cours. Important : prendre connaissance du GUIDE D’UTILISATION DE L’ACTIVITÉ SYNTHÈSE à www.fsa.ulaval.ca/activitesynthese.
Type En classe     Journée Mardi
Durée Du 5 sept. 2017 au 15 déc. 2017     Horaire 18h30 à 21h20

Restriction(s) à l'inscription

Faculté
  • Faculté des sciences de l'administration
Cycle d'étude
  • Deuxième cycle
  • Troisième cycle
Majeure
  • Gestion des entreprises
  • Responsabilité sociale et environnementale des organisations

Été 2017

MNG 6510 - Z1
NRC 54625
Capacité maximale 55 étudiants
À noter que l’inscription à ce cours exige également la réussite des deux cours (GSO-6005 et GSF-6008) concomitants au cours MNG-6010 préalable à ce cours.La durée du cours est de 11 semaines.Ce cours est offert à distance. Pour plus d'informations, consultez la page du cours à l'adresse www.distance.ulaval.ca. L'étudiant doit avoir 24 crédits d’acquis dans son programme afin de s'inscrire à ce cours. Important : prendre connaissance du GUIDE D’UTILISATION DE L’ACTIVITÉ SYNTHÈSE à www.fsa.ulaval.ca/activitesynthese.
Type Sur Internet
Durée Du 1 mai 2017 au 16 juil. 2017