Message important

Programmes ouverts à l’automne
Il est encore temps de déposer une demande d’admission pour la session d’automne 2020. Parcourez les programmes toujours ouverts pour trouver le vôtre et déposer votre demande.

Inscription aux cours de la session d’automne 2020
Procédez à votre inscription aux cours dès maintenant dans monPortail pour profiter d’un plus grand choix. La présence des étudiants sur le campus étant réduite au minimum pour la rentrée d’automne, la majorité des cours inscrits à l’horaire pour cette session seront donnés en ligne et à distance.

Afficher seulement les cours à l'horaire à la session d'automne 2020
Offert à distance
Formule hybride

Indique que le cours est à l'horaire à l'automne 2020
Indique que le cours peut être offert en formule hybride
Indique que le cours peut être offert à distance
Indique que le cours est en développement durable
Indique que le cours peut être offert en formule comodale

MNG-6514 Intervention en milieu professionnel

Ce stage en milieu professionnel a pour objectif d'initier l'étudiant aux réalités de la vie d'un professionnel ou d'un gestionnaire au sein d'une organisation. Il lui permet d'observer la dynamique organisationnelle et les relations complexes entre les membres de l'organisation. L'étudiant y valide aussi les notions théoriques de gestion qu'il a préalablement acquises, notamment en développement organisationnel, en pensée stratégique, en habiletés personnelles de gestion et en gestion de carrière. Cette expérience est une occasion pour l'étudiant de démontrer et de tester ses connaissances, habiletés et aptitudes en gestion dans un milieu professionnel.
Cycle(s) du cours - Deuxième cycle

FacultéFaculté des sciences de l'administration
DépartementDépartement de management

Mode(s) d'enseignement

• Stage

Cours0 heure
Laboratoire ou
travaux pratiques
0 heure
Travail personnel27 heures

Total27 heures

Préalable(s)

(MNG 6086 OU MNG 6130) ET MNG 6163 ET MNG 6166 ET MNG 6167 ET MNG 6168 ET MNG, Crédits exigés : 9

Restriction(s) à l'inscription

Majeure
  • Développement des personnes et des organisations
Doit être inscrit :
  • Maîtrise en sciences de l'administration

Automne 2020

En classe - Restrictions
NRC86942
Capacité maximale15 étudiants
Enseignant(s)
Marie-Josée Roy
L’étudiant doit avoir acquis un minimum de 24 crédits de son programme incluant les cours suivants : MNG-6163, MNG-6166, MNG-6167, MNG-6168 et (MNG-6086 ou MNG-6130).
DuréeDu 31 aoû 2020 au 11 déc 2020

Restriction(s) à l'inscription

Cycle d'étude
  • Deuxième cycle
Majeure
  • Développement des personnes et des organisations

Été 2020

En classe
NRC52818
Capacité maximale20 étudiants
L’étudiant doit avoir acquis un minimum de 24 crédits de son programme incluant les cours suivants : MNG-6029, MNG-6086, MNG-6149, MNG-6150 et MNG-6163.
DuréeDu 4 mai 2020 au 14 aoû 2020

Hiver 2020

En classe
NRC16717
Capacité maximale15 étudiants
L’étudiant doit avoir acquis un minimum de 24 crédits incluant les cours suivants : MNG-6163, MNG-6166, MNG-6167, MNG-6168 et 1 cours parmi MNG-6086 ou MNG-6130.
DuréeDu 13 jan 2020 au 24 avr 2020