Message important

Programmes ouverts à l’automne
Il est encore temps de déposer une demande d’admission pour la session d’automne 2020. Parcourez les programmes toujours ouverts pour trouver le vôtre et déposer votre demande.

Inscription aux cours de la session d’automne 2020
Procédez à votre inscription aux cours dès maintenant dans monPortail pour profiter d’un plus grand choix. La présence des étudiants sur le campus étant réduite au minimum pour la rentrée d’automne, la majorité des cours inscrits à l’horaire pour cette session seront donnés en ligne et à distance.

Afficher seulement les cours à l'horaire à la session d'automne 2020
Offert à distance
Formule hybride

Indique que le cours est à l'horaire à l'automne 2020
Indique que le cours peut être offert en formule hybride
Indique que le cours peut être offert à distance
Indique que le cours est en développement durable
Indique que le cours peut être offert en formule comodale

MRK-2113 Technologies du commerce de détail

Ce cours vise à exposer l’étudiant aux vecteurs de changement technologique du commerce de détail. Il couvre les technologies de la chaîne logistique, du contrôle et de la sécurité, des systèmes de paiement (POS), de l’exposition en magasin (showrooming) et du commerce électronique. Il s’agit d’un cours de gestion et non de génie. L’étudiant est initié aux concepts, aux occasions d’affaires et aux meilleures pratiques. Le cours est offert en priorité aux étudiants du cheminement mixte en commerce de détail.
Cycle(s) du cours - Premier cycle

Cours3 heures
Laboratoire ou
travaux pratiques