MUS-1713 Chefs-d'oeuvre de la musique pour orchestre

Ce cours aborde des œuvres marquantes du répertoire de la musique pour orchestre. Les genres (suite, symphonie, concerto, poème symphonique, etc.), styles (baroque, classique, romantique, etc.) et compositeurs incontournables y sont présentés tout en amenant l'étudiant à développer ses références culturelles en la matière et ses stratégies d’écoute. Ce cours approfondit des notions abordées dans le cours MUS-1707 Chefs-d’œuvre de l’histoire de la musique, sans que celui-ci ne soit préalable. Il n'est pas nécessaire d'avoir une formation de niveau collégial en musique pour suivre et réussir ce cours.

• Faculté de musique
  • Musique

Restrictions à l'inscription

Ne doit pas être inscrit à:

• Baccalauréat en enseignement de la musique
  • Baccalauréat en musique

Certaines sections de cours peuvent comporter des restrictions additionnelles.

Cette activité est contributoire dans:

Hiver 2017 – 1 section offerte

NRC 22185

Ce cours est offert à distance. Pour plus d'informations, consultez la page du cours à l'adresse www.distance.ulaval.ca .

Hiver 2014 – 1 section offerte

NRC 22185