Afficher seulement les cours à l'horaire à la session d'automne 2019
Offert à distance
Formule hybride

Indique que le cours est à l'horaire à l'automne 2019
Indique que le cours peut être offert en formule hybride
Indique que le cours peut être offert à distance
Indique que le cours est en développement durable
Indique que le cours peut être offert en formule comodale

NUT-7026 Éléments et analyse nutritionnels

Cours pouvant être offert à distance

Les valeurs de référence présentées dans ce cours sont des valeurs utilisées au Canada, et le contenu du cours est d’application canadienne. Étude du Guide alimentaire canadien et des divers nutriments nécessaires à l'organisme humain : énergie, glucides et fibres alimentaires, lipides, protéines, vitamines, minéraux et eau. Nature, rôles, métabolisme, recommandations, sources alimentaires, effets des carences et des excès pour ces nutriments. Analyse nutritionnelle d’un menu.
Cycle(s) du cours - Deuxième cycle, Troisième cycle

Cours0 heure
Laboratoire ou
travaux pratiques
0 heure
Travail personnel9 heures

Total9 heures

Restriction(s) à l'inscription

Cycle d'étude
Doit être inscrit :
  • Deuxième cycle
  • Troisième cycle

Automne 2019

À distance - Restrictions
NRC82101
Enseignant(s)
Hélène Jacques
Isabelle Galibois
Ce cours est offert à distance sur internet. Pour plus d'informations, consultez la page du cours à l'adresse www.distance.ulaval.ca. Ce cours est réservé aux étudiants des programmes de maîtrise et de doctorat en nutrition.
DuréeDu 3 sep 2019 au 13 déc 2019

Restriction(s) à l'inscription

Doit être inscrit :
  • Doctorat en nutrition
  • Maîtrise en nutrition - avec mémoire

Automne 2018

NRC81844
DuréeDu 4 sep 2018 au 14 déc 2018

Hiver 2015

NRC22864
Capacité maximale50 étudiants
Ce cours est offert à distance sur internet. Pour plus d'informations, consultez la page du cours à l'adresse www.distance.ulaval.ca. Les dates limites d'abandon du cours sont différentes de celles diffusées par le bureau du registraire. Début des cours : 26 janvier 2015 - Date limite d'abandon avec remboursement : 7 février 2015 - Date limite d'abandon sans échec et sans remboursement : 28 mars 2015