Afficher seulement les cours à l'horaire à la session d'automne 2019
Offert à distance
Formule hybride

Indique que le cours est à l'horaire à l'automne 2019
Indique que le cours peut être offert en formule hybride
Indique que le cours peut être offert à distance
Indique que le cours est en développement durable
Indique que le cours peut être offert en formule comodale

PHA-1550 Histoire de la pharmacie

Histoire de certains médicaments, du cheminement du chercheur et du rôle joué par le hasard dans la découverte. Influence du contexte social, politique et scientifique dans la mise au point d'une nouvelle molécule. Démonstration de l'influence des médicaments sur la qualité de vie et la longévité des individus. Les médicaments étudiés dans ce cours ont été choisis en fonction des époques qu'ils représentaient et de leur caractère innovateur.
Cycle(s) du cours - Premier cycle

FacultéFaculté de pharmacie