Afficher seulement les cours à l'horaire à la session d'automne 2019
Offert à distance
Formule hybride

Indique que le cours est à l'horaire à l'automne 2019
Indique que le cours peut être offert en formule hybride
Indique que le cours peut être offert à distance
Indique que le cours est en développement durable
Indique que le cours peut être offert en formule comodale

PHA-1900 Histoire des grandes découvertes en pharmacie et en médecine I

Cours pouvant être offert à distance

Ce cours présente, à travers l’histoire de la pharmacie, de la médecine, de la chimie et de l’industrie pharmaceutique, les grandes découvertes médicales. Il est agrémenté d’une abondante iconographie, de tableaux, d’extraits vidéo, d’évaluations formatives. En donnant comme exemples des médicaments qui ont traversé le temps (aspirine, morphine, etc.), ce cours fait une large place aux succès et aux échecs des chercheurs, à leur cheminement, ainsi qu’à l’influence du milieu social, politique et scientifique sur la recherche et la découverte d’un traitement ou d’un remède.
Cycle(s) du cours - Premier cycle

FacultéFaculté de pharmacie
DépartementDirection

Cours3 heures
Laboratoire ou
travaux pratiques
0 heure
Travail personnel6 heures

Total9 heures

Cette activité est contributoire dans:

Automne 2019

NRC87794
Capacité maximale50 étudiants
Ce cours est offert à distance. Pour plus d’informations, consultez la page du cours à l’adresse www.distance.ulaval.ca.
DuréeDu 3 sep 2019 au 13 déc 2019

Automne 2018

NRC87824
DuréeDu 4 sep 2018 au 14 déc 2018

Automne 2017

NRC91428
Capacité maximale50 étudiants
Ce cours est offert à distance. Pour plus d’informations, consultez la page du cours à l’adresse www.distance.ulaval.ca». Pour ceux et celles qui feront leur examen ici le 24 octobre, le local est le VND-1204.
DuréeDu 5 sep 2017 au 15 déc 2017