Afficher seulement les cours à l'horaire à la session d'automne 2019
Offert à distance
Formule hybride

Indique que le cours est à l'horaire à l'automne 2019
Indique que le cours peut être offert en formule hybride
Indique que le cours peut être offert à distance
Indique que le cours est en développement durable
Indique que le cours peut être offert en formule comodale

Cours pouvant être offert à distance

Le cours a pour objectif de présenter les différents aspects des cultures abritées. Il est divisé en deux parties : la première porte sur l'environnement de la serre et les principaux équipements de production, alors que la seconde porte davantage sur les aspects culturaux. Les sujets suivants sont traités dans la première section : la construction et les recouvrements de serre, le chauffage, la ventilation, l'éclairage artificiel, l'enrichissement carboné, le contrôle de l'humidité relative, les milieux de culture et les systèmes de contrôle informatisé. La deuxième section porte sur les principales cultures en serre, soit les productions florales et maraîchères.
Cycle(s) du cours - Premier cycle

Cours3 heures
Laboratoire ou
travaux pratiques
Travail personnel3 heures

Total9 heures

Préalable(s)

(BIO 2905 OU BIO 1908 OU BIO 1904 OU PLG 1002) ET (SLS 1000 OU SLS 1002 OU SLS 3000)

Hiver 2019

2 sections offertes
PLG 3207 - A
En classe
NRC18129
Capacité maximale30 étudiants
TypeEn classePavillonPaul-ComtoisJournéeMercredi
DuréeDu 14 jan 2019 au 26 avr 2019Local3101Horaire13h30 à 16h20
PLG 3207 - Z1
NRC18130
REMARQUE: ce cours est offert à distance. Pour plus d’informations, consultez la page du cours à l’adresse www.distance.ulaval.ca. NOTE IMPORTANTE : Veuillez vous assurer, pour chaque cours donné à distance, qu’il n’existe aucun conflit d’horaire entre vos examens.
TypeSur Internet
DuréeDu 14 jan 2019 au 26 avr 2019