Afficher seulement les cours à l'horaire à la session d'hiver 2019
Offert à distance
Formule hybride

Indique que le cours est à l'horaire à l'hiver 2019
Indique que le cours peut être offert en formule hybride
Indique que le cours peut être offert à distance
Indique que le cours est en développement durable
Indique que le cours peut être offert en formule comodale

POL-2301 Relations internationales avant 1945

L'évolution du système international et de l'économie mondiale à partir du milieu du XIXe siècle; les conflits entre les nationalismes; l'impérialisme et l'anti-impérialisme européens et américains; l'émergence de nouvelles grandes puissances hors d'Europe; l'internationalisme. Les origines de la Première Guerre mondiale et ses conséquences; le déclin de la domination européenne dans le monde, les crises de l'économie mondiale; l'apparition de nouveaux régimes politiques autocratiques. Les origines de la Seconde Guerre mondiale en Asie, en Europe, en Afrique et en Amérique et ses conséquences immédiates.
Cycle(s) du cours - Premier cycle

Cours3 heures