Afficher seulement les cours à l'horaire à la session d'automne 2019
Offert à distance
Formule hybride

Indique que le cours est à l'horaire à l'automne 2019
Indique que le cours peut être offert en formule hybride
Indique que le cours peut être offert à distance
Indique que le cours est en développement durable
Indique que le cours peut être offert en formule comodale

POL-2331 Migrations internationales : approches et débats

Ce cours vise à faire acquérir des connaissances théoriques et empiriques dans le domaine des migrations internationales. Dans une perspective comparative, il souligne les contributions théoriques majeures et analyse leurs applications. Il examine divers facteurs et processus tels que la sécuritisation des migrations, les centres de détention pour migrants, les pandémies, la mémoire politique des migrations, le concept de diaspora, les institutions internationales, les questions de genre, les réfugiés, l'économie politique, la traite et le trafic des personnes, le droit et l'éthique des migrations internationales, l'opinion publique envers les migrations internationales.
Cycle(s) du cours - Premier cycle

Cours3 heures