Afficher seulement les cours à l'horaire à la session d'automne 2019
Offert à distance
Formule hybride

Indique que le cours est à l'horaire à l'automne 2019
Indique que le cours peut être offert en formule hybride
Indique que le cours peut être offert à distance
Indique que le cours est en développement durable
Indique que le cours peut être offert en formule comodale

Ce stage permet à l'étudiant de renforcer des habiletés de collaboration multidisciplinaire dans la réponse aux besoins des élèves en difficulté. Il vise une prise en charge progressive d'un élément du milieu d'accueil améliorant la qualité des services offerts en difficultés d'apprentissage. Les modalités d'encadrement sont adaptées selon les étudiants et les milieux.
Cycle(s) du cours - Deuxième cycle

FacultéFaculté des sciences de l'éducation
DépartementDép. d'études sur l'enseignement et l'apprentissage

Mode(s) d'enseignement

• Stage

Cours1 heure
Laboratoire ou
travaux pratiques
Travail personnel2 heures

Total9 heures

Préalable(s)

Restriction(s) à l'inscription

Cycle d'étude
  • Deuxième cycle

Automne 2019

En classe - Restrictions
NRC88233
Enseignant(s)
Hélène Makdissi
Préalables : avoir réussi les 3 cours obligatoires en difficultés d’apprentissage du DESS, le cours PPG-7005 et le stage I (PPG-6016). Le stage (PPG-6017) comprend 15 jours de présence en milieu scolaire. Sur ces 15 jours, il doit y avoir minimalement 10 semaines en milieu de stage dont 8 semaines consécutives dédiées à l'intervention. Il y a au moins 6 séminaires obligatoires et au moins deux rencontres de supervision individuelle d’une durée de 2 heures chacune. Entre autres, pendant son stage, l'étudiant doit suivre deux élèves en lecture/écriture ou mathématiques (évaluations initiales, interventions, évaluations finales). L'étudiant doit se présenter à une réunion d'information lors de la première semaine de cours. Le stage peut se faire en orthopédagogie, en classe spéciale ou auprès des élèves en difficulté d'une classe régulière. Le stage peut également se faire dans la classe même de l’étudiant qui aurait un contrat avec un établissement scolaire. Au besoin, les places de stage peuvent être trouvées par le superviseur universitaire attitré à l'étudiant. Si l'étudiant a trouvé de lui-même son lieu de stage, il doit le faire approuver par son superviseur de stage universitaire. CE COURS AURA LIEU AUX LOCAUX 573 et 726 de la FSÉ.
DuréeDu 3 sep 2019 au 13 déc 2019  Horaire16h30 à 19h20

Restriction(s) à l'inscription

Faculté
Doit être inscrit :
  • Faculté des sciences de l'éducation
Cycle d'étude
  • Deuxième cycle

Hiver 2019

En classe
NRC18288
Capacité maximale12 étudiants
LE COURS AURA LIEU AU LOCAL 573 DE LA TSÉ. Préalables : avoir réussi PPG-7005 et (PPG-7053 ou PPG-7054) et (DID-7003 ou DID-7030) OU avoir réussi PPG-7005 et DID-7004 et PPG-7004 et (DID-7003 ou DID-7030) et le stage I (PPG-6016). .
DuréeDu 14 jan 2019 au 26 avr 2019  Horaire16h30 à 19h20

Automne 2018