Afficher seulement les cours à l'horaire à la session d'hiver 2019
Offert à distance
Formule hybride

Indique que le cours est à l'horaire à l'hiver 2019
Indique que le cours peut être offert en formule hybride
Indique que le cours peut être offert à distance
Indique que le cours est en développement durable
Indique que le cours peut être offert en formule comodale

Cours pouvant être offert à distance

Application au monde du travail des données de la recherche psychosociologique. Familiarisation avec le caractère psychologique du travail et les facteurs psychologiques qui influencent le comportement des travailleurs ainsi que les relations interpersonnelles dans les organisations.
Cycle(s) du cours - Premier cycle

Cours3 heures
Laboratoire ou
travaux pratiques
0 heure
Travail personnel6 heures

Total9 heures

Cours équivalent(s) UL

MNG 1001Comportement organisationnelDepuis l'été 2009
RLT 1009Psychologie et travailDepuis l'hiver 2016

Hiver 2016

1 section offerte
PSY 1902 - Z1
NRC18080
Capacité maximale275 étudiants
Ce cours est offert à distance et s'effectue majoritairement de façon asynchrone. En d'autres mots, l'étudiant peut consulter à sa convenance le contenu du cours disponible en ligne. Trois classes virtuelles synchrones sont prévues. La première aura lieu en début de session et servira entre autres à vous offrir un aperçu général du cours. Les deux classes virtuelles suivantes ont entre autres objectifs de répondre aux questions des étudiants concernant la matière aux examens. Ces deux classes synchrones ont généralement lieu la semaine avant les examens. Les étudiants doivent écouter ces classes virtuelles, mais peuvent le faire de manière asynchrone (c.-à-d. que l’écoute en différé est possible pour les étudiants qui ne peuvent y assister en direct). Deux examens se tiendront en classe, en soirée (de 18h30 à 21h20) à des dates qui seront précisées en début de session. Les locaux seront déterminés en cours de session.
Plage(s) horaire
TypeSur Internet