Afficher seulement les cours à l'horaire à la session d'hiver 2021
Cours présentiel-hybride
Cours à distance-hybride

Cours à l'horaire à l'hiver 2021
Cours pouvant être offert en présentiel-hybride
Cours pouvant être offert à distance synchrone ou asynchrone
Cours offert en développement durable
Cours pouvant être offert en mode comodal
Cours pouvant être offert à distance-hybride

PTR-2010 Politiques et poétiques d'une exposition

Le cours étudie les politiques et les poétiques de mise en espace et d'interprétation des objets. Il est centré sur les différentes étapes de réalisation d'une exposition, telles la conceptualisation thématique, la recherche et la documentation, la mise en scène et l'élaboration du parcours, la diffusion et la promotion. Il s'articule autour de deux axes : le premier est consacré aux aspects théoriques portant sur l'éthique et l'esthétique de l'exposition et, par extension, sur les tendances muséographiques contemporaines; le second est plutôt pratique et comprend des visites dans les musées, des interventions de professionnels et des réalisations de projets d'exposition.
Cycle(s) du cours - Premier cycle

Cours3 heures