Afficher seulement les cours à l'horaire à la session d'hiver 2020
Offert à distance
Formule hybride

Indique que le cours est à l'horaire à l'hiver 2020
Indique que le cours peut être offert en formule hybride
Indique que le cours peut être offert à distance
Indique que le cours est en développement durable
Indique que le cours peut être offert en formule comodale

RLT-7016 Le renouvellement de l'action collective des travailleurs

L’action collective des travailleurs, qu’elle soit syndiquée ou non syndiquée, est actuellement en pleine transformation et connaît un regain d’intérêt dans notre société contemporaine. D’une part, les organisations syndicales cherchent à mieux représenter la main-d’œuvre et les milieux de travail d’aujourd’hui; elles s’investissent ainsi dans de nouveaux champs comme la prévention des risques psychosociaux au travail et transforment leurs pratiques et leur leadership. D’autre part, nous assistons à l’émergence de nouveaux mécanismes d’expression et de représentation non syndicale. Ce séminaire constitue un lieu de réflexion sur les principaux défis de l’action collective syndicale et non syndicale et sur ses pistes de renouvellement.
Cycle(s) du cours - Troisième cycle, Deuxième cycle

Restriction(s) à l'inscription