Message important

Programmes ouverts à l’automne
Il est encore temps de déposer une demande d’admission pour la session d’automne 2020. Parcourez les programmes toujours ouverts pour trouver le vôtre et déposer votre demande.

Inscription aux cours de la session d’automne 2020
Procédez à votre inscription aux cours dès maintenant dans monPortail pour profiter d’un plus grand choix. La présence des étudiants sur le campus étant réduite au minimum pour la rentrée d’automne, la majorité des cours inscrits à l’horaire pour cette session seront donnés en ligne et à distance.

Afficher seulement les cours à l'horaire à la session d'automne 2020
Offert à distance
Formule hybride

Indique que le cours est à l'horaire à l'automne 2020
Indique que le cours peut être offert en formule hybride
Indique que le cours peut être offert à distance
Indique que le cours est en développement durable
Indique que le cours peut être offert en formule comodale

SAP-1643 Stage international avec l'IFMSA

Ce stage de courte durée, organisé par l’International Federation of Medical Student Association (IFMSA), est une initiation à la santé internationale. L’objectif est de placer l’étudiant dans un contexte sociosanitaire et culturel différent et de lui faire connaître d’autres organisations de soins de santé.
Cycle(s) du cours - Premier cycle
1crédit

FacultéFaculté de médecine
DépartementDirection

Mode(s) d'enseignement

• Stage

Cours équivalent(s) UL

SAC 1643Depuis l'automne 2013

Cette activité est contributoire dans:

Automne 2020

NRC88553
Capacité maximale240 étudiants
DuréeDu 31 aoû 2020 au 11 déc 2020

Été 2020

NRC53065
Capacité maximale30 étudiants
Les démarches initiales pour faire ce stage international, destiné aux étudiants inscrits au doctorat en médecine, doivent se faire avec la Fédération internationale des associations d’étudiants en médecine (IFMSA). L’étudiant qui désire faire un stage avec cet organisme doit aussi remplir le formulaire d’approbation du stage et le retourner à la direction de programme du doctorat en médecine au VND-4770. Par la suite, l’agente de gestion des études procédera à l’inscription au cours SAP-1643. Il s’agit d’un cours réussite ou échec. Au plus tard, six semaines après la fin du stage, l’étudiant doit remettre à la direction du préexternat l’évaluation du responsable et le rapport de stage. L’étudiant doit respecter l’entente signée entre la Faculté de médecine, le bureau international de l’Université Laval et IFMSA. Tous les documents sont disponibles sur l'Info-programme sur le Portail des cours du programme de médecine.
DuréeDu 4 mai 2020 au 14 aoû 2020

Automne 2019